SAWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+12
GamerDeath
asleif
Nochelove
Blueshade
Conan.Edogawa
Mew le dieu
xenocross
spidy
op-ko
Evyl-kun
Saw
moov
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moov

moov


Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 34

Vos lectures Empty
MessageSujet: stephen king   Vos lectures I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:38

je lis essentiellement du stephen king mais a ce jour, je n'arrive plus a lire un seul bouquin en entier... j'ai perdu le gout de lire, moi qui ai pourtant gagné des concours de lecture :'(
Revenir en haut Aller en bas
Saw
Administratrice en Chef
Administratrice en Chef
Saw


Messages : 2873
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33
Localisation : Auvergne

Vos lectures Empty
MessageSujet: Ce que vous lisez:   Vos lectures I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:54


Voici un topic pour savoir ce que vous lisez, pourquoi vous aimez certain livre etc...

study study study

Comme livre je lis surtout du fantastique, j'aime pouvoir m'évader dans la lecture et sortir du monde reel!
C'est pour cela que j'affectionne particulierement : Succubus, La maison de la nuit, Mercy thompson, la guerre du monde émergé (ainsi que les chronique) etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Les-chasseurs-d%C3%A2m
Evyl-kun

Evyl-kun


Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Cote d'azur

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:13

Ah moi avec le livre que je finis de lire en ce moment, je ne m'évade pas du tout...

Hermann Hesse : Le loup des steppes.

Sinon, mon prochain, c'est Hunger Games second volume. J'ai apprécié le premier volume et je suis impatient d'entamer le second.
Aussi, je conseille de lire "la cité des ténèbres", une trilogie fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
op-ko

op-ko


Messages : 167
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : lyon!!!

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:28

oula je connais aucun des livre cité (sauf steph king)

moi je recommande bernard werber pour ceux qui connaisse

ceux qui veulent s'instruire ==>une belle histoire du temps/, stephen hawking (vive la physique^^)

ne le dit a personne/ harlan Coben ==> incontournable polar

Musso et Levy pour ceux qui aime le genre contemporain =)

dire que je lisais jamais avant et que maintenant je parle de livre sur un forum je m'impressionne

Revenir en haut Aller en bas
spidy
Saw's Slave
Saw's Slave
spidy


Messages : 981
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 35

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:49

Moi y a un livre que j'aime bien c'est ratus super histoire beaucoup de rebondissement
Revenir en haut Aller en bas
op-ko

op-ko


Messages : 167
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : lyon!!!

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:53

xD

Ratus c'est la puissance mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Saw
Administratrice en Chef
Administratrice en Chef
Saw


Messages : 2873
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33
Localisation : Auvergne

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:03

Je crois que je vais commencer "La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde"

Des avis?
study


"Moi, Soolde Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées d'autrui, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien élevé ( il faut dire qu'il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen).Il n'en reste pas moins un amateur , d'hémoglobine, et parfois je ne sais pas s'il me rassure ou s'il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville... Suis-je inconsciente ? On me dit qu'il n'y a pas d'avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Les-chasseurs-d%C3%A2m
op-ko

op-ko


Messages : 167
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : lyon!!!

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:04

oula ça fait grave remaque de twilight nn?

et pas qu'un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
Saw
Administratrice en Chef
Administratrice en Chef
Saw


Messages : 2873
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33
Localisation : Auvergne

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:05

J'aime pas du tout Twilight...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Les-chasseurs-d%C3%A2m
op-ko

op-ko


Messages : 167
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : lyon!!!

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:07

ben la avec le synopsis sa fait penser carrément
t'aime pas twilight ? tu les a lu?
Revenir en haut Aller en bas
Saw
Administratrice en Chef
Administratrice en Chef
Saw


Messages : 2873
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33
Localisation : Auvergne

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:14

Oui... enfin j'ai survolé... lu en diagonal quoi. Sauf le 4eme que j'ai aimé!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Les-chasseurs-d%C3%A2m
xenocross

xenocross


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 41
Localisation : entre slytha 16 h par nuit et au cinéma. Et en vadrouille le reste du temps

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:22

op-ko, tu as pas reconnu mais le résumé est celle de la Très bonne série True Blood.

Alors Bernard Werber, et je lis en ce moment la trilogie HALO en novelisation et avec beaucoup de mal (commencé il ya un an.) prêté par un pote la saga rupture dans le réel.

Et je recommandes aux ravagés du bulbe, Neil Gaiman, un auteur de talent, très peu connu et son comparse aussi cinglé Terry Pratchett, il suffit de lire un seul tome du Disque-Monde pour voir que ces anglais....consomment des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu




Messages : 59
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:56

En ce moment, je lis Les Chevaliers d'Emeraude (tome 2), à part ça, les livres qui ont accompagné mes vacances étaient surtout du Musso et le tome 1 de mam'zelle Soso que j'ai relu.

Bernard Werber, faudra que je songe à le lire un de ces 4, c'est l'auteur préféré de ma meilleure amie (désolée pour toi Soso...)


Un livre assez peu connu, et que je peux conseiller, enfin, c'est plutôt une trilogie, c'est Aerkaos.

La petite histoire (merci Wiki) :

L'histoire est celle d'Oonaa, jeune orpheline depuis son plus jeune âge, recueillie par l'ordre vunique. Elle a, toute sa vie, appris à obéir et à croire en l'"Unique", dieu vénéré par le peuple de ce monde. Peu à peu, toute son éducation est remise en question et des faits dus au hasard s'enchaînent. Elle va ainsi devenir une rebelle.

C'est ce qu'a lu Ferdinand, un adolescent de notre monde, dans un vieux livre retrouvé dans l'atelier de son défunt oncle relieur. Le livre en question s'écrit seul. Ferdinand, désirant découvrir le mystère de ce livre, va courir certains dangers.

Les destins de ces deux héros vont inévitablement se rencontrer. Tout cela dans un enchaînement d'actions qui ne laisse pas de place pour l'ennui.


Et ma série fétiche ; Ewilan, en particulier les Ellana. Du PUR chef d'oeuvre ! *___*
Revenir en haut Aller en bas
Conan.Edogawa

Conan.Edogawa


Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 29
Localisation : Entre Deux Mondes

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeVen 2 Sep - 19:52

La Saga Tara Duncan, Les Chasseurs d'âmes bien entendu Razz , et pis Stephen King Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saw
Administratrice en Chef
Administratrice en Chef
Saw


Messages : 2873
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33
Localisation : Auvergne

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeLun 19 Sep - 15:39

J'aime beaucoup le deuxieme livre que tu cites!
Laughing

Je viens de finir le tome 3 (le dernier) de "Guerres du monde émergé".
Le meilleur pour moi, sans aucun doute.
Seul bémole, je cros que l'auteure à oublié Jenna :/

Vos lectures Guerre10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Les-chasseurs-d%C3%A2m
Saw
Administratrice en Chef
Administratrice en Chef
Saw


Messages : 2873
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33
Localisation : Auvergne

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeVen 7 Oct - 13:53

Pour mon mes soirée de ce week-end (pour lutter contre la solitude, la tristesse et la distance... mais de quoi je parle? Laughing ) Je viens de m'acheter "Bleu saphir"

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé "Rouge Rubis"
Spoiler:
L'histoire est douce, intrigante, très agréable à lire.

"Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé."

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Les-chasseurs-d%C3%A2m
Saw
Administratrice en Chef
Administratrice en Chef
Saw


Messages : 2873
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33
Localisation : Auvergne

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeSam 15 Oct - 9:18

Bon je continue,
Bleu saphir était... mamamia ❤ j'ai hate d'avoir le tome 3 !!!! mais je dois attendre l'année prochaine *pleure*

Sinon je viens de commencer "Lueur de feu" (enfin je viens de lire 3/4 hier soir)
J'aime beaucoup, même si c'est plus basé sur l'histoire d'amour de deux personnages que sur le decors. Ce n'est pas une cruche sans caractère et lui un beau gosse sans repartit. (mais un beau gosse quand même )
De plus c'est original, nous somme dans le monde des humains et les descendants des dragons sont des Draki, des dragons (petits) qui se transforme en humain pour survivre.

Spoiler:

"Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement
attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée… "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Les-chasseurs-d%C3%A2m
Blueshade

Blueshade


Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2012

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeSam 28 Jan - 18:09

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Stephen king, très bien, Bernard Werber aussi (très instructif), j'aime bien Musso et Levy aussi bien que ce soit un style totalement différent...
Bien sûr, les Ewilan, Ellana. Si vous avez lu Gone, je vous conseille Hunger Games et vice versa.
Aerkaos, je l'ai lu, il est vraiment génial Wink !
A découvrir, Pierre Grimbert absolument !!!
Tara Duncan, un livre un peu mal écrit selon moi.
Si vous êtes d'accord (ou pas d'ailleurs), réagissez =D
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
op-ko

op-ko


Messages : 167
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : lyon!!!

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeLun 30 Jan - 7:09

je suis totalement d'accord avec toi pour la 1ere ligne
le reste je connais pas
mais Werber, King Musso et Levy sa roxx
ta des bon gout =)
Revenir en haut Aller en bas
Blueshade

Blueshade


Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2012

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeMar 31 Jan - 17:15

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lol merci x) bah go découvrir les autres alors =D
Faudra que je lise Stephen Hawking un jour alors *-*

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Saw
Administratrice en Chef
Administratrice en Chef
Saw


Messages : 2873
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33
Localisation : Auvergne

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeMar 31 Jan - 18:50

Dernière lecture : Red Sisters. Eh bah j'aime pas. Les histoires de sœurs, ou de copines super proche c'est vraiment pas mon truc. Dans cinq jours le tome 7 de la maison de la nuit sort "Brulée" J'ai hâte !
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Les-chasseurs-d%C3%A2m
Nochelove

Nochelove


Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2012

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeLun 6 Fév - 13:49

Alors, mes lectures du moment... Je suis une dévoreuse de bouquins et j'en commence toujours 4 ou 5 à la fois, donc préparez-vous...

1/ NéoNémésis, deuxième roman de Julien Perrin, un ami auteur qui est auto-publié (mais il a envoyé le manuscrit de ce livre à Bragelonne, on croise les doigts pour lui!)

2/NéoGenesis, du même auteur, mais en bêta-lecture. C'est-à-dire que ma mission est de critiquer l'intégralité du bouquin, qui est un premier jet, pour qu'il puisse corriger tout ce qui ne va pas et qui aurait pu lui échapper.

3/La Stratégie Ender, de Orson Scott Card, un MONUMENT de la science-fiction que je relis pour la 25è fois au moins. Si vous aimez la SF et que vous ne l'avez pas lu, courrez l'acheter chez votre libraire préféré!

4/Les Royaumes Déchus, de N.K. Jemisin, suite du livre Les Cent Mille Royaumes. J'adore le style de cette auteur mais aussi le monde qu'elle a créé, qui est unique et vraiment original. On manque d'auteur de sa trempe, à notre époque!

5/Game of Thrones, de George R.R. Martin en VO, puisque j'ai déjà lu la traduction de Jean Sola et dévoré la saison 1 de la série.


Moi, bookovore? Mais non mais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Saw
Administratrice en Chef
Administratrice en Chef
Saw


Messages : 2873
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33
Localisation : Auvergne

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeSam 18 Fév - 20:43

Je viens de commencer une nouvelle série : Demon inside !
j'aimeeee !
Spoiler:
Vos lectures Demoni10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Les-chasseurs-d%C3%A2m
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeDim 9 Sep - 14:25

Ouah, que des bons livres^^
Stephen King je n'en ai lu que un de lui, Carrie mais j'avais pas trop accroché, il serait temps que je retente l'expérience. Pareil pour Bernard Werber que j'ai un peu délaissé ces derniers temps(mais lui au contraire j'aime beaucoup le lire).
Par contre j'aime beaucoup lire les romans policiers en ce moment et j'ai découvert Mary Higgins Clark qui fait de petites merveilles.
J'ai aussi lu Tara Duncan mais je n'accroche plus trop maintenant, je trouve Tara trop parfaite et le style me parle moins que lorsque j'avais commencé la série. Par contre je relis régulièrement la série de Erik L'Homme, Le Livre des Étoiles.

En ce moment je m'intéresse aux auteurs japonais. Il y a Keigo Higashino qui fait des livres assez surprenants semble-t-il. Je n'ai lu que Le dévouement du suspect X et je vous le recommande vivement. On sait dès les premières pages qui est l'assassin mais ce qui est intéressant c'est de découvrir jusqu'à la dernière page comment le voisin de la meurtrière va maquiller ce crime. Je suis tombée des nues au dernier chapitres, c'est complètement inattendu. Et bien sûr Yoko Ogawa qui fait de très bons romans.

Sinon il y a L'arbre miroir de Christian Léourier qui vaut cent fois le détour^^ !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GamerDeath

GamerDeath


Messages : 75
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 31

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitimeLun 10 Sep - 15:09

En ce moment je suis sur les Harry Potter, je viens d'entamer l'Ordre du Phénix, et en parallèle je lis les Mass Effect et après je compte lire Game of Thrones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en ligne: deviantart and co
» BDs, Mangas, Comics et lectures illustrés en tout genre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWF :: En dehors de Slytha :: Coin lecture-
Sauter vers: