SAWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^

Aller en bas 
+2
azarway
asleif
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lunatoscope
Miss SAWF 2013
Miss SAWF 2013
Lunatoscope


Messages : 676
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles

Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^   Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 22:58

"Au lit petit monstre" *-* J'adorais ce livre étant enfant ! Je ne sais combien de fois j'ai pu le lire ou me le faire lire tant je le trouvais... bah super /sors/ Surtout la chute en fait.
De Mario Ramos je connais aussi "C'est moi le plus fort" qui reprends le loup comme héros. La chute est encore une fois brillante. Je crois que le titre résume assez bien l'histoire dans son ensemble. Le loup semble être le plus fort au monde. Du moins à première vu...
Spoiler:

Un autre que tu connais peut-être, "Croque Dino" de Jean Maubille. On suit un vélociraptor tout mignon (si, les vélociraptors sont mignons) dans un monde qui devient "fou". Oui mon résumé est pourri mais en même temps il doit y avoir 20 lignes de texte sur 30 pages donc bon /sors/ Les dessins sont relativement doux mais ça donne un côté sympathique à l'histoire, même les dinosaures carnivores donc "méchants" semblent inoffensifs et victimes de ce monde qui ne tourne plus rond. La fin m'a toujours semblé sensée et potentiellement dramatique (si on fait le rapprochement avec "de nos jours"). Celui là j'en était folle. Mais vraiment, à tel point que j'ai encore le bouquin parmi mes romans, le seul livre jeunesse que j'ai d'ailleurs x)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://julycece.wordpress.com/
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^   Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 23:30

C'est moi le plus fortest aussi brillant *w* J'aime beaucoup quand il a repris ce personnage de loup pas bien doué qui veut faire peur^^ Il y a de nombreuses perles dans ses albums :3

Par contre je ne connais pas du tout Croque Dino mais il m'a l'air très chouette^^ L'histoire m'intrigue un peu, il faudrait que je cherche l'album pour le lire^^
Et on est d'accord des vélociraptor peuvent être très mignons^^
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^   Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 15:59

Quelques albums albums supplémentaires, j'en ai tout un tas qui attend et va bientôt venir compléter ce topic petit à petit^^

Et je commence par une magnifique découverte bien cachée dans ma bibliothèque:

Rêves d'Océan
de Dennis Nolan
Spoiler:

Sur la plage une petite fille construit un château de sable. Vient la nuit, la petite fille abandonne sa jolie construction. La marée monte et menace de l'engloutir. Soudain une lumière s'allume à la fenêtre du château et des silhouettes apparaissent. Les habitants fuient ce château qui sera bientôt totalement engloutit. Guidés par une mouette les voilà partis à l'aventure, prêts à rencontrer un énorme poisson affamé ou de jolies sirènes montant de gracieux hippocampes...

Cet album est une jolie merveille aux éditions Plume de carotte, un éditeur que j'aime beaucoup mais qui fait plus des livres documentaires(pour adultes et pour enfants) que des livres d'histoires. Celui-là est magnifique, un vrai bijou. Il n'y a pas de texte, les illustrations se suffisent à elles-mêmes et le lecteur peut ainsi y poser ses propres mots. Les somptueuses peintures sont captivantes, enchanteresses, elles fourmillent de détails et embarquent le lecteur dans une rêverie pleine de poésie où les mots sont inutiles. Cet album est une superbe découverte <3

Pour ceux que ça intéresse voici le lien des éditions Plume de carotte ^^, je pense parler d'autres livres de cet éditeur très bientôt^^

Un Petit Chaperon Rouge
de Marjolaine Leray
Spoiler:

Encore une adaptation du célèbre conte des frères Grimm et de Perrault. Rien à faire, je suis toujours attirée par les réécritures des contes^^ Celle ci est très simple que ce soit dans le texte ou dans l'image. Il n'y a que du rouge et du noir, et chaque couleur est attribuée à un des deux seuls personnages que l'on croise dans ce petit album : le rouge pour le chaperon, le noir pour le loup. Chaperon rouge a ses (très courtes)répliques en rouge, celles du loup sont en noir.
Le Chaperon rouge se promène donc, et face à elle il y a une immense forme noire qu'on devine être le loup. Celui ci l'arrête, la prend à deux pattes et l'emmène sous le bras. Où ça ? A table...Posée sur une table le chaperon rouge voit le loup nouer une serviette autour de son cou et se précipiter sur elle pour la manger ! Mais elle le coupe dans son élan pour s'étonner de ses grandes oreilles...Le loup se prête au jeu : « C'est pour t'écouter... » et les voilà en train de refaire la célèbre scène où le loup déguisé en grand mère essaye d'attirer le petit chaperon rouge plus près du lit. A la différence près que le loup semble un peu trop surpris pour répondre au chaperon. Et quand il se décide enfin à la manger la voilà qui le coupe à nouveau en lui opposant un « Non. » catégorique qui le fige sur place. Tout ça pour lui avouer ensuite, toute gênée, que c'est parce qu'il a mauvaise haleine... xD Heureusement elle lui donne un bonbon a l'effet..surprenant...

J'ai un gros coup de cœur pour cette version du conte assez surprenante. C'est très drôle, très cruel certes, mais le conte de base l'est aussi. J'aime beaucoup ce chaperon qui semble tout innocent alors que le loup l'est en fait beaucoup plus. Il est tellement naïf qu'il se fait mener par le bout du nez jusqu'à la fin...Et ses attitudes, ses expressions sont hyper rigolotes x) . Contrairement au chaperon rouge, le loup à des yeux et une bouche ce qui le rend aussi un peu plus sympathique que ce petit personnage tout rouge qui ne montre aucune émotion sur son visage (sur lequel seul le nez est représenté). La chute, à la toute dernière page, m'amuse beaucoup. Je ne m'attendais pas à une fin pareille mais c'est ce qui en fait une histoire géniale et originale!!

Il était une fois une vieille dame qui avait avalé une mouche
de Jeremy Holmes
Spoiler:

 « Je ne sais pas pourquoi elle avait avalé une mouche.
Peut être allait-elle en mourir. »

C'est par ces mots que commence cette drôle d'histoire plutôt bizarre et même complètement saugrenue. Car pour attraper cette mouche cette vieille dame avale une araignée qui « tressaillait, frétillait et se tortillait dans son estomac. » Pour attraper cette araignée, la vieille dame avale un oiseau, puis un chat pour attraper l'oiseau, puis un chien pour attraper le chat, puis un serpent pour attraper le chien, et finalement une vache pour attraper le serpent. Ce qui fat qu'à la fin...ben elle en meurt...

Cette histoire est complètement absurde du début à la fin mais c'est ce qui la rend intéressante et amusante. Et le format est aussi original avec cette représentation de cette vieille dame : la partie du haut pour son visage, la partie du bas pour ses jambes et ses pieds, et la partie centrale qui s'ouvre pour raconter l'histoire et dont la page de droite représente toujours l'estomac avec toutes les bestioles qui se mangent d'une manière ou d'une autre.
C'est d'ailleurs plutôt sympa de voir les illustrations des animaux qui sont chaque fois représentés de manière très étonnante: la mouche en voyageur tenant entre ses pattes une carte du monde et une longue vue, l'araignée aux multiples yeux avec une chemise en papier journal et une cravate à pois, l'oiseau en shérif avec son étoile autour du cou, le chat avec sa toque de cuisinier prêt à manger un oiseau rôti posé sur une table, le chien en magicien une scie à la main et le chat dans sa boîte coupée en deux, le serpent vêtu comme un clown et entouré de ballons, et la vache ailée en sorte de petit diable. On ne sait pas vraiment comment elle avale ces animaux, mais c'est marrant de lire les commentaires faits par le narrateur à chaque nouvel animal avalé. Et la fin est bien trouvée avec une petite languette tirée quand on tourne la page et qui ferme les yeux du personnage...

Me voici
de Friedrich Karl Waechter
Spoiler:

Ils sont trois petits chatons arrivés en août. Mais en mai leur mère avait déjà eu quatre autres chatons, ils étaient en trop. Alors les pêcheurs les ont mis dans un sac et les ont jetés à la mer pour les noyer. Mais un requin-chat a voulu les dévorer. Destiné à être mangé plus tard, seul le petit narrateur s'en est sortit, et maintenant le voici à voyager en train dans toute l’Allemagne jusqu'à arriver devant une maison : « tu m'ouvres. quel bonheur. me voici. »

C'est une histoire un peu dérangeante, très déroutante et émouvante qui est racontée dans ce bel album aux aquarelles fabuleuses et très expressives. Le texte est très simple et court, mais les mots dégagent une force qui fait de ce récit une histoire incroyable. Elle est bien sûr cruelle et triste, le sujet n'étant pas vraiment des plus gais, mais malgré tout je trouve que c'est une très belle histoire.

Et le dernier album pour aujourd'hui:

Pangbotchi
écrit par Alex Cousseau, illustré par Philippe-Henri Turin
Spoiler:

C'est la veille de Noël, Pangbotchi le petit yéti a joué longtemps dans la neige et vient chercher un beignet au yaourt dans le frigo. Sauf que dans le frigo il n'y a plus rien à manger : des lutins à la recherche du Père Noël ont tout mangé ! Pangbotchi appelle son père, un grand yéti blanc à la grosse voix, lui sait où emmener les lutins pour que le Père Noël les trouve cette nuit. Il sait d'ailleurs beaucoup de choses sur le Père Noël : il déménage chaque année (comme la famille de Pangbotchi), il peut tout porter sur son dos(comme le papa de Pangbotchi), et vit dans une maison qui ressemble à celle de la famille de Pangbotchi...Une maison dans laquelle tous les lutins viennent chercher le Père Noël...(et accessoirement prendre un bain, manger, regarder la télé...)

C'est une histoire très drôle que raconte cet album. Les illustrations sont toujours marrantes et j'adore les bouilles de Pangbotchi et de son père !! Et puis l'idée de ce conte est original : faire du Père Noël un yéti est excellent xD et l'illustration où il se rase le visage avant d'enfiler son costume est une petite merveille avec tous les bigoudis dans les poils pour faire sa barbe xD Chacune des pages contient toujours un petit détail marrant comme celui là, que ce soit les animaux dans la neige, les expressions des yétis ou les attitudes des lutins. Du coup cet album est un régal pour les yeux^^ Et il y a aussi un clin d'oeil à Hergé avec le livre que lit Pangbotchi (Tintin au Tibet)qui est très sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^   Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 4:56

Ma pile d'albums diminue un peu x)
Parmi tout ceux que que j'ai lu dernièrement, il y en a que je trouve très beau et très doux malgré le fait que ce soir sur un sujet très triste:

On me cache quelque chose
de Mélanie Florian
Spoiler:

Petit Bout, c'est comme ça que tout le monde appelle Suzie, une petite fille qui a tout juste cinq ans. Pour elle les grands bouts savent plein de choses, mais elle, elle est encore un peu trop petit bout : elle ne comprend pas les choses de grand bouts qu'on explique pas aux petits qui sont de trop petits bouts pour comprendre. Tout le monde est un peu triste autour d'elle mais ce sont des secrets interdits aux petits. Pourtant Suzie comprend que quelque chose ne va pas depuis que tout le monde est triste et que sa mémé lui raconte des histoires de grands bouts couchée dans son lit...Et comme pour rassurer les grands, elle dessine, fait des câlins...

C'est un album magnifique et parfaitement réussi qui livre une très belle histoire. Le thème abordé, la mort d'une personne proche, est un peu délicat mais il est raconté d'une très belle façon,très douce. On est ici dans les pensées de l'enfant. Suzie est une petite fille adorable, toute en rondeur et en douceur avec de magnifiques couleurs pour la représenter. Ce tout petit bout raconte à sa manière à elle ce qu'elle perçoit du monde des grands bouts, et ce qu'elle devine, ce qu'elle comprend de leurs détresse. Considérée comme un « trop petit bout » pour tout entendre, du haut de ses cinq ans Suzie comprend bien plus de choses que ne le pense les grands. Et c'est elle qui trouve les mots pour les réconforter :
« Je me couche par terre.
C'est pour voir comment ça fait quand on est mort.
Je me dis qu'on est bien, comme ça.
Comme pour faire la sieste.
Je me dis qu'être mort, ça doit être comme dormir...
Je le dis à maman.
Comme ça, elle aura moins peur pour mémé. »

J'aime beaucoup la formulation des pensées de cette petite fille qui parle de grands bouts et de petits bouts et dont les phrases s'enroulent, s'envolent et se lovent dans les dessins. Les mots, simples et très beaux, sont en même temps très forts. Ils donnent beaucoup de douceur à cette histoire très touchante. Il y a en plus de magnifiques aquarelles qui apportent beaucoup de chaleur aux mots. Ce livre est pour moi une merveilleuse pépite, pleine de douceur et de tendresse.

Celui là est trop choupi *w* :

Ma maman à moi
de Lili Pampille
Spoiler:

C'est un joli petit livre qui décrit à chaque page une maman différente, qui ne sait pas lire ces lettres là, ne sait pas nager, n'a pas le sens de l'orientation, est sourde, est muette, ne sait pas cuisiner, etc,...Mais une maman qui fait toujours preuve de beaucoup d'amour pour faire découvrir plein de choses à son enfant.
Les dessins sont superbes, tout en rondeurs, très tendres,chaleureux et doux. Ils sont vraiment fantastiques et attirent immédiatement le regard quand on tombe dessus^^ Et le texte tout simple est très poétique. J'aime beaucoup ces présentations de toutes ces mamans différentes I love you L'illustration de la maman qui n'a pas le sens de l'orientation est très amusante mais ma préférence va à celle qui apprend les mots avec les doigts. Les bébés sont trop choupis !! Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 2721915076

Après je reparle d'un album de Claude Ponti mais j'ai eu un coup de coeur pour cet album *o*

Le chien invisible
de Claude Ponti
Spoiler:

Encore un album de Claude Ponti, cette fois ci c'en est un que j'ai découvert il y a très peu de temps et que je trouve formidable^^
Oum-Popotte vit seul dans sa maison avec ses parents de cartons qui ont deux faces : une qui sourit et une qui gronde. Tout commence quand quelque chose lui tombe sur la tête mais il ne voit pas cette chose et il est seul. Puis de drôles de choses se produisent en sa présence : des personnes trébuchent sur « rien » et tombent ou sont effrayées par un cri que personne n'a poussé, des crêpes s'envolent et un pot d'encre est renversé sur la tête de la maîtresse...Il se rend compte que ce n'est pas quelque chose mais quelqu'un et essaie de l'attraper. Finalement Ollie le hibou lui conseille de donner un nom à cette créature invisible...

J'aime beaucoup cette histoire sur les amis imaginaires des enfants. Les illustrations sont toujours superbes et fourmillent de détails amusants. Sur chaque page l'enfant peut s'amuser à chercher cette créature invisible dont seuls les mouvements sont représentés. Je sais que je me répète mais j'adore vraiment l'univers de Claude Ponti avec ces personnages aux noms étranges et originaux qui ont toujours une apparence si particulière et en même temps si familière. Les histoires sont toujours très simples en apparence et en même il y a plusieurs niveaux de lecture et c'est ce qui rend ces albums si attachants. C'est tout un univers que j'affectionne particulièrement et dont il m'est impossible de me lasser^^

Et je continue avec un autre auteur très connu et que j'admire beaucoup  Wink

Le monde à l'envers
de Mario Ramos
Spoiler:

Rémi est un souriceau qui n'est pas comme les autres. Pour lui le monde est à l'envers, même ses parents ont la tête en bas et les pieds en l'air. A cause de cela les autres enfants se moquent de lui. Mais un jour à l'école, il apprend que la terre est ronde et qu'il pourrait y avoir des gens comme lui quelque part. Il part alors en voyage à la recherche de ces personnes...

Ce bel album est génial et aborde un sujet que tout le monde connaît : le fait de se sentir différent et de ne pas trouver sa place dans le monde. J'aime beaucoup les illustrations : dans un sens on voit le monde à travers les yeux de Rémi avec tous les autres personnages à l'envers ; mais en retournant l'album on voit le monde à travers les yeux des autres personnages, où seul Rémi est à l'envers.

Les petits secrets de cet album
Et une petite vidéo sur cet album avec l'histoire racontée par Mario Ramos Wink

Et je termine par un classique, une histoire vraiment excellente!! *w*

La grenouille à grande bouche
conté par Francine Vidal et illustré par Elodie Nouhen
Spoiler:

Un grand classique !!! et un de mes albums préférés I love you
L'histoire d'une grenouille trop curieuse qui, lassé de ne se nourrir que de mouches sur son nénuphar décide de quitter sa mare et part à la recherche de nouvelles choses à goûter. Elle rencontre ainsi plein d'animaux à qui elle pose toujours les mêmes questions : « T'es qui toi?Et tu manges quoi toi ? ». Jusqu'à rencontrer un crocodile dans sa mare...

Un conte très drôle, vraiment excellent. C'est un vrai régal de le lire à haute voix, de le découvrir et de le faire découvrir. Les illustrations faites de collages rehaussés de fils de fer et de toiles sont très originales et apportent un peu plus d'humour à cette histoire qui n'en manque pas. Le texte est très drôle et chantant et invite à la surprise et à la découverte de drôles d'animaux qui mangent de bien drôles de choses x) . Les enfants aiment beaucoup cet album et je les comprend, c'est un véritable plaisir qui se lit et se relit sans jamais lasser qui que ce soit, que ce soit celui qui lit ou celui qui regarde et écoute. C'est une valeur sûre si on ne sait pas quoi lire à un enfant^^, et après ils en redemandent Very Happy

Voilà pour aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^   Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:51

Quatre nouveaux albums pour ce soir:


L'enfant des cavernes
de Chris Wormell
Spoiler:

Au temps de la préhistoire une petite fille vit seule avec son petit chien brun, dans une caverne perchée à flanc de montagne, dans une grande immensité où aucune autre fumée que celle de leur propre feu ne s'élève. Ensemble ils apprennent tout seul à chasser, pêcher...Puis vient l'hiver. Un jour, en ramassant du bois pour se chauffer, la petite fille et son chien tombent sur des traces d'ours dans la neige. Des traces qui mènent à leur caverne, où leur nid de fougères a été démoli. La nuit l'ours revient mais refuse de se battre contre la petite fille et le chien brun. Il pose juste un regard triste sur eux avant de partir. Et du fond de la caverne monte le bruit d'un petit ourson...

J'aime beaucoup les illustrations de cet album qui représente superbement la grande immensité, que ce soit en hiver ou en été. La petite fille et son chien sont touts petits, presque perdus dans ce décor et c'est trop mignon de voir la fillette porter le chien et l'ourson dans la neige! :3 C'est une histoire vraiment touchante *w*

Et pour continuer avec les ours:


L'Ours qui aimait les histoires
de Dennis Haseley
illustré par Jim LaMarche
Spoiler:

Un jour un ours trouve une lettre dans les bois. Il ne peut pas la lire mais est intrigué, émerveillé par ce papier si étrange et incroyable qu'il garde comme un trésor. Un après midi d'été, lors d'une promenade, une odeur l'attire près d'une maison devant laquelle une femme regarde un drôle d'objet rectangulaire qu'elle tient entre ses mains. Même s'il ne comprend pas ce qu'elle fait il aime cette paix qui règne autour d'elle. Et jour après jour il revient, l'observe, s'approche de plus en plus près, fasciné par cette femme qui passe sans cesse d'une émotion à l'autre en regardant cet objet étrange...Elle se rend compte de ces visites et peu à peu, elle apprivoise cet ours curieux en lui racontant l'histoire d'un marin qui ne ne retrouve plus le chemin de sa maison. Il ne comprend pas les mots mais se laisse bercer par les intonations de sa voix q'elle module si bien et qui lui font traverser toutes sortes d'émotions...Mais un jour, la jeune femme devra partir...

J'ai un énorme coup de coeur pour cette histoire I love you D'abord parce que le thème de la découverte de la lecture, du plaisir de lire me parle énormément. Ensuite parce que je fonds complètement devant la bouille de cet adorable ours trop mignon Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 2721915076 Enfin parce que les illustrations aux couleurs d'automne sont magnifiques, très douces et toutes mignonnes :3 J'aime ce conte merveilleux qui captive tout de suite celui qui le lit avec une histoire très douce, un peu étrange, poétique, et tout simplement formidable!^^ Un peu comme la jeune femme avec son ours, l'auteur et l'illustrateur font traverser toutes sortes d'émotions quand on lit leur histoire. Ce conte est tout simplement magique *w* Un vrai petit bijou I love you

Je continue avec un petit rêve:

Capucine au pays des rêves
de Tanguy Gréban
illustré par Quentin Gréban
Spoiler:

Capucine visite avec son père le Grand Congrès Annuel des Inventeurs. On y trouve une poudre à couper le beurre, une machine à laver les vers de terre...et surtout le portail des rêves et un inventeur qui essaie de mettre de l'ordre dans les câbles de son robot de deux mètres haut. Soudain le robot se réveille, bondit, prend Capucine sous le bras, et passe le portail des rêves avec la petite fille(seul moyen pour lui qui ne rêve pas de se rendre dans ce pays). Les voilà dans un rêve bien étrange...et Capucine ne sait pas comment rejoindre son papa... Gontran, un petit cochon ailé se propose pour leur montrer le chemin jusqu'à la grande Bibliothèque du Savoir, seul endroit pour trouver un indice. Ils traversent ainsi une banquise de glace pistache, et l'Océan de Sable (en barque-mouche louée pour douze bisous, puis pour huit bisous de robots, c'est plus rare les bisous de robots). Arrivés à la bibliothèque ils apprennent enfin qu'il leur faut attendre la porte vers le monde réel...

Il y a d'autres aventures de Capucine à lire mais je ne connais que celle là.Et c'est une petite merveille que cet album. L'histoire est marrante avec les drôles de personnages qui peuplent le pays des rêves. Et surtout la monnaie locale est géniale: le bisou!^^ Et le pays des rêves est un enchantement à regarder sans fin, les illustrations sont excellentes x) L'histoire a parfois un peu des allures de Magicien d'Oz et c'est vraiment sympa à lire^^

Et pour changer un peu...

Marre du rose
de Nathalie Hense
illustré par Ilya Green
Spoiler:

Une petite fille aime le noir! Pas le rose! Elle déteste les trucs de princesses, les tralalas de princesse, surtout si c'est rose! On lui dit que c'est un garçon manqué...Mais on ne dit pas à son ami Auguste, qui aime les trucs de fille, qu'il est une fille manquée...on dit juste qu'il est trop sensible...Et pourquoi les filles ne pourraient elles pas aimer les trucs de garçons, et les garçons aimer les trucs de filles? C'est comme ça lui répond-t-on... Mais elle, elle n'aime pas les réponses toutes faites...

J'aime particulièrement cet album qui réfléchit, avec des mots d'enfant, aux idées préconçues que l'on tente de nous imposer dès l'enfance. Pourquoi serait-elle un garçon manqué? voire même raté comme elle dit elle même. J'aime beaucoup les mots d'enfants placés sur ce genre d'expression. Garçon manqué est comparé à une expression très enfantine: étoile d'araignée, comme une toile d'araignée mais pas tout à fait...La petite fille se qualifie elle-même comme ça et je trouve ça joli. En même temps le sujet est bien abordé, simplement, et de manière un peu marrante. L'enfant ne démord pas de ses idées, affirme haut et fort e qu'elle et au final cela donne une histoire vraiment rafraîchissante^^

Voilà, c'est tout pour ce soir... Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 698500469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^   Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour enfants, parce que ça intéresse les grands aussi^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SHOJO, ou mangas pour filles (parce qu'il en faut aussi)
» Vos avis sur le tome 1
» Où acheter les livres de Sawilliam ?
» Critique : De livres & d'Epice
» Achats : Livres & Goodies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWF :: En dehors de Slytha :: Coin lecture-
Sauter vers: