SAWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bye bye my brother

Aller en bas 
AuteurMessage
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Bye bye my brother Empty
MessageSujet: Bye bye my brother   Bye bye my brother I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:50

Ca fait un moment que je voulais parler de ce manga que je trouve génial! *w*

Bye bye my brother de Yoshihiro Yanagawa
Spoiler:

Nidô, ancien boxeur prodige, a été réduit à la misère après qu'un garçon qu'il tentait d'empêcher de commettre un vol lui ait planté un couteau dans la jambe. Cet accident a sonné la fin de sa carrière, et il vit désormais de magazines d'occasion vendus dans la rue. Sa rencontre avec un jeune boxeur, Jirô, lui  permet de renouer avec son ancienne passion et de surmonter la mort de son petit frère, survenue quand il était encore enfant. Mais le Dieu de la mort les guette, et les met à l'épreuve alors qu'un match décisif de Jirô approche...

C'est une belle histoire à la fois contemplative et énergique, triste mais sans tomber dans le pathos. Les personnages anthropomorphes (mi-chats,  mi-hommes) rendent les héros encore plus attachants et expressifs ; et le second récit de ce manga, sorte de prequel à l'histoire principale, complète superbement ce one-shot. Perso j'ai adoré ces très beaux personnages-chats (le dessin est magnifique, très réaliste et détaillé *o* ) tous sympathiques à leur manière (oui même le sale type à la fin me plaît bien)...surtout l'énigmatique Dieu de la mort qui me fait beaucoup penser au chat-bus dans Totoro Bye bye my brother 2721915076
Spoiler:
J'adore sa tête!!! Franchement avec une allure pareille (et un caractère plutôt comique au final) c'est difficile de ne pas l'aimer celui-là!^^
Et puis les fréquents "C'est pas glop..." de Nidô finissent par le rendre attendrissant surtout quand il décide de finalement de se reprendre en main. Même si l'histoire est plutôt triste il y a plusieurs touches d'humour qui viennent l'alléger un peu (comme les apparition du chef de la mafia qui ne rêve que d'une chose: revoir Nidô remonter sur le ring, c'est un très grand fan de Nidô la locomotive(surnom de Nidô du temps de sa gloire sur le ring) qui essaye de "veiller" sur son héros). Et au final tous ces personnages qui cherchent une sorte de rédemption deviennent rapidement attachants^^

Bref si vous cherchez un manga pas trop long à lire je vous conseille celui là Wink 

Et juste quelques pages pour finir^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Bye bye my brother
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWF :: En dehors de Slytha :: Coin mangas-
Sauter vers: