SAWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [DEBAT] HunterXHunter

Aller en bas 
+3
asleif
Yumi
Kunahé
7 participants
AuteurMessage
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction
Kunahé


Messages : 1479
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : l'Asile

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeVen 21 Déc - 11:38

D'apres vous Kurapika c'est un gars ou une fille ? par moment ce personnage est désigné par "elle", d'autre moment par "il" ou "lui"

sur certain dessin "il" parait avoir les traits plutot fin avec une bouche feminine, mais sur d'autre "il" a l'air d'etre un bonhomme puis c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
Yumi
"Mmmh... Yummy !"
Yumi


Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 26
Localisation : Derrière son écran d'ordi \o/

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeVen 21 Déc - 16:18

Je connais pas ce manga, mais en voyant les images sur google on dirait bien un mec plutôt. Peut-être que les moments où ils disent "elle" ce sont des erreurs soit faite par les personnages qui justement le confondent, ou soit par les traducteurs. Peut-être qu'il est un peu androgyne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://majonolullaby.skyrock.com/
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeVen 21 Déc - 19:35

C'est justement l'éternelle question à laquelle je n'ai toujours pas trouvée de réponse sûre à 100%...

Je suis comme toi Aikune, suivant les moments je penche pour l'un et ensuite pour l'autre. Il/Elle est bien trop androgyne pour moi...
Et je ne pense pas que les "elle" soient des erreurs commises par les personnages Yumi, parce que (Aikune dis moi si je me trompe) il me semble que justement le même personnage va dire "il" à un moment puis "elle" plus tard(ou l'inverse).

Bref si quelqu'un sait ce qu'est Kurapika...j'aimerais bien le savoir moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction
Kunahé


Messages : 1479
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : l'Asile

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeVen 21 Déc - 21:48

dans le premier tome, gon le designe par IL

et a une epreuve on le designe par mlle kurapika


et ca c'est que dans le premier tome... leolio l'appel il ou elle il change aussi par moment, nn nn je crois que l'auteur se fout de nous
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeVen 21 Déc - 22:26

L'auteur ou le traducteur...

je m'y connais pas assez en japonais pour savoir si il y a une marque particulière pour savoir si la personne qui parle, ou qui est désignée, est un homme ou une femme...je crois qu'il y a un truc pour l'équivalent du "je" qui change suivant que l'on soit un gars ou une fille mais je n'en suis pas du tout certaine...

Yumi tu sais si ça se fait?

Enfin bref tout ça pour dire que je me demande si c'est pas possible que ce soit le traducteur qui nous mène ne bateau...
Revenir en haut Aller en bas
LP Pierre




Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMar 25 Déc - 19:30

Débat qui fait rage partout chez les fans de Hunter X Hunter, dans la mesure où même au Japon, les gens ne sont pas certains du sexe de Kurapika.

Pour te répondre, Asleif, l'auteur utilise une dénomination neutre qui ne permet pas de dire clairement ce qu'il en est, tout en le/la faisant parler avec des expressions typiquement féminines, mais avec tantôt du féminin, tantôt du masculin. Et dans une interview d'il y a déjà deux ou trois ans, Togashi n'avait pas voulu répondre directement à la question, se contentant d'un "Vous verrez...".
Revenir en haut Aller en bas
Yimuha
Miss Vaguelette
Yimuha


Messages : 682
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdu

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMar 25 Déc - 20:27

Post inutile mais que kun me pardonneras très certainement, votre personnage est comme la tour Eiffel, il est amphibie!
Voila le sujet clos^^ [DEBAT] HunterXHunter  52423198
Revenir en haut Aller en bas
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction
Kunahé


Messages : 1479
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : l'Asile

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMar 25 Déc - 20:41

Yimuha a écrit:
Post inutile mais que kun me pardonneras très certainement, votre personnage est comme la tour Eiffel, il est amphibie!
Voila le sujet clos^^ [DEBAT] HunterXHunter  52423198

tu sais que je t'aime toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
spidy
Saw's Slave
Saw's Slave
spidy


Messages : 981
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 35

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMar 25 Déc - 22:55

bah la réponse est simple vous êtes aveugle ou quoi.

Y a pas de boobs
Revenir en haut Aller en bas
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction
Kunahé


Messages : 1479
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : l'Asile

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 10:18

bha ..... les filles en ont pas toutes des enormes
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 11:54

LP Pierre a écrit:
Débat qui fait rage partout chez les fans de Hunter X Hunter, dans la mesure où même au Japon, les gens ne sont pas certains du sexe de Kurapika.

Pour te répondre, Asleif, l'auteur utilise une dénomination neutre qui ne permet pas de dire clairement ce qu'il en est, tout en le/la faisant parler avec des expressions typiquement féminines, mais avec tantôt du féminin, tantôt du masculin. Et dans une interview d'il y a déjà deux ou trois ans, Togashi n'avait pas voulu répondre directement à la question, se contentant d'un "Vous verrez...".

Merci LP Pierre^^ \o/

l'auteur est sadique...j'espère qu'il attendra pas trop longtemps avant de donner sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
spidy
Saw's Slave
Saw's Slave
spidy


Messages : 981
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 35

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 12:10

bah perso pour se qu'on voit le personnage actuellement à part dans les one shot on aura pas beaucoup de réponse à la vitesse d'avancement heuresement que les animes assure grave.

En tout cas je pense que le mieux c'est de laisser le mystère intact jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Yimuha
Miss Vaguelette
Yimuha


Messages : 682
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdu

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 13:44

C'est du sadisme ça spidy!!!! [DEBAT] HunterXHunter  3590503290
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMer 26 Déc - 17:46

C'est vrai que ce serait marrant si le mystère restait entier même une fois la série finie...mais quand même, j'aimerais bien savoir un jour!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Mini-Lion de Saw
Mini-Lion de Saw
Magus


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 39
Localisation : Dans quel Etat j'erre ?

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeDim 30 Déc - 10:59

Et pourtant spidy, c'est bien dans le One Shot qu'on a quand même une sacrée révélation en rapport avec votre débat actuel.
Je ne vais pas trop spoiler les gens qui ne font que suivre la parution française mais voici une page du One Shot assez significative, enfin je vous laisse en juger par vous-mêmes. Pour vous orienter directement, il vous suffit de lire le dialogue de la cinquième case.

Spoiler:

Le traducteur a bien pris la liberté de traduire par "notre fils" et en vérifiant sur la VA, c'est carrément "boy" qui apparait.
Si cela se confirme, votre débat risque de s'arrêter assez prématurément.


Dernière édition par Magus le Dim 30 Déc - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sawf.forumgratuit.org/u50
spidy
Saw's Slave
Saw's Slave
spidy


Messages : 981
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 35

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeDim 30 Déc - 11:02

je l'avais dit à certains de matter les one shot y a des révélations enfin pour moi ça me surprend que très peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction
Kunahé


Messages : 1479
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : l'Asile

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeDim 30 Déc - 11:03

What a Face ton spoiler marche pas magus
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Mini-Lion de Saw
Mini-Lion de Saw
Magus


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 39
Localisation : Dans quel Etat j'erre ?

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeDim 30 Déc - 11:08

Bizarre, j'avais pourtant vérifier avant de poster et ça avait l'air de passer comme il faut.
Serait-il possible que l'on ait spoilé mon spoil mis en spoil ?
Je refais le test en modifiant légèrement mon post, on verra bien Rolling Eyes

Ah je n'avais pas compris ta précédente phrase comme ça en fait spidy :d
Revenir en haut Aller en bas
https://sawf.forumgratuit.org/u50
spidy
Saw's Slave
Saw's Slave
spidy


Messages : 981
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 35

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeDim 30 Déc - 12:24

bah je voulais laisser un peu les gens aller jeté un coup d'oeil après reste à savoir si c'est pas une erreur de trad des anglais car l'auteur aurait pu écrire fait confiance à notre enfant. et comme on voit dans les anime la traduction et toujours au masculin alors que l'auteur prend un ton neutre à chaque fois.

donc j'ai vu cela mais à savoir si c'est une bonne traduction ^^
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMar 1 Jan - 0:21

Merci pour la page Magus^^
je venais justement d'aller lire ce chapitre mais sur le site(en anglais)ils y traduisaient en parlant de leur enfant(child) et non de leur fils...>< Du coup j'ai l'impression qu'on est pas plus avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
"Mmmh... Yummy !"
Yumi


Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 26
Localisation : Derrière son écran d'ordi \o/

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMar 1 Jan - 0:41

Juste pour te répondre Asleif, en effet il y a différents façons de dire "je" en japonais, en fait les filles utilisent "Watashi" et les garçons utilisent plutôt "Ore", y'a aussi "Boku" qui est pour les deux il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://majonolullaby.skyrock.com/
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMar 1 Jan - 10:58

Merci Yumi^^
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Mini-Lion de Saw
Mini-Lion de Saw
Magus


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 39
Localisation : Dans quel Etat j'erre ?

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeMar 1 Jan - 18:13

Lis mieux Asleif. Sur cette même page, il est bien fait mention de "boy", juste que ce n'est pas sur la même case que la VF.
C'est ce que je disais dans mon précédent commentaire en parlant de la VA. C'est sur la deuxième case, et c'est également mentionné sur d'autres pages du chapitre (la précédente par exemple).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://sawf.forumgratuit.org/u50
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitimeSam 5 Jan - 8:08

Oki autant pour moi -.-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] HunterXHunter  Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] HunterXHunter    [DEBAT] HunterXHunter  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] HunterXHunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWF :: En dehors de Slytha :: Coin mangas-
Sauter vers: