SAWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les périples de Voie Lactée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Les périples de Voie Lactée Empty
MessageSujet: Les périples de Voie Lactée   Les périples de Voie Lactée I_icon_minitimeDim 7 Oct - 22:16

Je viens tout juste de découvrir une petite merveille, un manwha tout en couleurs de Sirial qui vaut cent fois le détour!!! Il s'agit des Périple de Voie Lactée.

Spoiler:

Pour le résumé je met celui de manga-sanctuary (http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manhwa/12705-les-periples-de-voie-lactee/):


Selon la légende, à chaque fois qu’un chat voyage il a un nouveau poil gris qui pousse sur son dos. Et notre héros a fait tellement de voyages que tous ses poils gris ont formé le motif de la Voie Lactée, d’où son nom. Il aurait le don d’écouter l’histoire des autres et serait prêt à jouer le jeu pour que les êtres qu’il rencontre puissent réaliser leurs vœux.
Entre le petit prince perdu dans le désert et le jeune musicien solitaire devenu un fantôme errant, notre chat « Voie Lactée » traverse le temps et l’espace pour nous raconter les histoires les plus tristes, les plus nostalgies et les plus joyeuses de la vie…


Les périples de Voie Lactée 1348074579-voie-lactee-bies

On se retrouve donc avec, pour héroïne, une petite chatte mignonne comme tout qui en plus de miauler et de ronronner, critique facilement ce qui l'entoure et n'a pas la langue dans sa poche en plus d'avoir des réactions très surprenantes. Elle est du coup plutôt marrante et les différentes petites histoires, parfois tristes mais surtout très poétiques, sont vraiment amusantes( comme lorsque Voie Lactée rencontre le Petit Prince et repense à ce que lui avait dit le renard à son sujet lors de son premier départ de la Terre, ou bien le passage où elle se met en tête de venger l'honneur des chats après qu'une femme lui ai piqué les repas qu'on lui offrait Razz ). Suivant les personnages de l'histoire, les chapitres ont un ton plus ou moins léger et ce petit chat a un rôle plus ou moins important. Mais à chaque fois j'ai trouvé ces histoires très douces,voire apaisantes pour certaines. Et retrouver le Petit Prince de Saint Exupéry dans un des chapitres est très surprenant mais vraiment génial!!^^

Et puis surtout le dessin de l'auteur absolument magnifique *w* Les couleurs pastels donnent un ton très doux et onirique à cette jolie histoire, en plus d'un dessin très aérien je trouve. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de lire ce volume^^ La plus belle illustration est, pour moi, celle où Voie Lactée et le Petit Prince(qui a bien grandi) observent le ciel étoilé dans le désert,c'est juste...wahou *o*

Spoiler:

C'est pour moi une magnifique découverte et j'ai hâte que soit édité le tome 2.

Pour lire les premières pages: http://www.manga-sanctuary.com/lecture/143/les-periples-de-voie-lactee-1.html#/1/
Revenir en haut Aller en bas
Saw
Administratrice en Chef
Administratrice en Chef
Saw


Messages : 2873
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33
Localisation : Auvergne

Les périples de Voie Lactée Empty
MessageSujet: Re: Les périples de Voie Lactée   Les périples de Voie Lactée I_icon_minitimeLun 8 Oct - 6:52

Ohhhhh joli chat !
<3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Les-chasseurs-d%C3%A2m
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction
Kunahé


Messages : 1479
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : l'Asile

Les périples de Voie Lactée Empty
MessageSujet: Re: Les périples de Voie Lactée   Les périples de Voie Lactée I_icon_minitimeLun 8 Oct - 15:50

sympa comme histoire j'ai lu les premières pages et c'est agréable meme si c'est un style que j'ai rarement l'occasion de voir ^^



study le petit miaou a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les périples de Voie Lactée Empty
MessageSujet: Re: Les périples de Voie Lactée   Les périples de Voie Lactée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les périples de Voie Lactée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWF :: En dehors de Slytha :: Coin mangas-
Sauter vers: