SAWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 OST - JEUX VIDEO

Aller en bas 
+5
Yimuha
azarway
Magus
asleif
Kunahé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

OST - JEUX VIDEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   OST - JEUX VIDEO - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 20:11

Ce que tu en dis me donne encore plus envie de découvrir ce jeu!! OST - JEUX VIDEO - Page 4 3532638152 

J'ai bien l'intention d'y jouer Wink Je me le suis commandé il a 2 jours je devrais le recevoir dans la semaine \o/ ...mais je dois d'abord finir un jeu qu'on m'a prêté: Tales of the abyss ^^"/T.T (qui est bien sympa d'ailleurs, même si l'ambiance me rappelle beaucoup Star Océan 3 )
Revenir en haut Aller en bas
D-Grimm

D-Grimm


Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 31

OST - JEUX VIDEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   OST - JEUX VIDEO - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 22:44

Ah ! La série des Tales of ! I love you
J'ai Abyss sur 3DS et je l'adore ! J'étais tellement impatient de connaitre l'histoire que j'ai regardé l'animé d'une traite quasiment x)

Concernant Bravely Default, excellent jeu aussi sur 3DS. Le seul bémol que je trouve sur ce jeu c'est que les "donjons" sont bateau et sans complexité :/ C'est un simple labyrinthe et si tu vas dans une impasse, il suffit de faire demi tour et prendre l'autre couloir.
Mais sinon, beaucoup de classe à jouer et faire des teams intéressante, des musiques subliment et une histoire sympa Smile(Je ne suis encore qu'au début, avec 22h de jeu)


Revenir en haut Aller en bas
Yimuha
Miss Vaguelette
Yimuha


Messages : 682
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdu

OST - JEUX VIDEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   OST - JEUX VIDEO - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 19:00

Cela fait un bon gros moment que j'aimerais les regarder mais généralement il me faut du temps pour me décider a regardé un anime -_-

Maintenant, la vrai question est par lequel vais je bien pouvoir commencé  OST - JEUX VIDEO - Page 4 783019433 

Aide moi D-grimm!!!!!   OST - JEUX VIDEO - Page 4 3828668920
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Mini-Lion de Saw
Mini-Lion de Saw
Magus


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 39
Localisation : Dans quel Etat j'erre ?

OST - JEUX VIDEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   OST - JEUX VIDEO - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:34

J'étais venu en pensant vous faire découvrir les magnifiques musiques du génialissime Bravely Default mais à ma grande et agréable surprise, vous connaissez déjà tous le jeu. Voilà ce que j'appelle un forum qui a la classe \o/

D'ailleurs Asleif, je ne sais pas si tu te souviens mais ce jeu faisait partie de mes jeux prioritaires à me procurer quand on discutait la dernière fois que tu étais passée.
Bah ça n'a pas loupé. Il était sorti le 10 décembre 2013 et je l'ai eu le jour même X)

Par contre Yimuha, je ne peux pas te laisser dire ça.
Ce n'est pas qu'un simple dérivé d'un Final Fantasy bien qu'il soit considéré comme la suite spirituel de Final Fantasy : The Four Heroes of Light (qu'il faudra que je me procure un jour d'ailleurs). Pour ma part c'est réellement un jeu à part avec son propre univers, son background fouillé et fourni, ses personnages particuliers mais surtout avec une vraie patte graphique qui en jette plein les mirettes artistiquement (le dézoomage automatique quand on laisse nos persos inactifs dans les villes faisant passer l'écran sur un plan plus large, ça me fait pleurer de bonheur à chaque fois tellement c'est époustouflant) et avec une OST somptueuse que je me passe réellement en boucle à n'importe quel moment de la journée.

Le scénario, bien qu'étant assez basique sur son début, devient assez imprévisible par la suite avec un retournement de situation de folie auquel il était en principe impossible d'y songer au départ. Je ne vais pas spoiler mais pour ceux n'étant pas encore à un stade avancé, gardez toute votre attention.
Et pour vous faire augmenter l'envie d'aller jusqu'au bout, si vous voulez vivre de l'épique en fin de jeu, vous serez servis. Croyez moi.

Il est devenu un de mes jeux cultes et pour vous dire à quel point j'étais (et je suis encore) à fond dessus, je devrais bientôt passer la barre des 190 heures de jeux. Oui oui et ça, sans même passer par un New Game + (parce qu'il y en a un).
Évidemment, ça fait un petit moment que j'ai terminé le jeu mais généralement quand je me fais un RPG, j'ai pour principe de le retourner à 100% et là encore plus pour Bravely Default dont j'ai terminé le jeu à fond avec toutes les quêtes annexes dont le livre de D rempli en intégralité (ceux qui jouent au jeu comprendront) à part quelques scènettes de dialogues alternatives et facultatives que je n'ai sûrement pas débloqué.

Du coup, si vous vous demandez ce que je peux bien faire, et bien je passe mon temps à étriper du colosses que je reçois via Streetpass et Internet (une des multiples fonctions annexes du jeu). Je peux vous garantir que certains sont bien gratinés comme il faut et qu'il m'a fallu me creuser intensivement la tête afin de composer des teams bien spécifiques pour arriver à les battre (inutile de mentionner le fait que mes 4 persos sont level 99 avec tous les jobs débloqués et montés au max pour chacun Cool).

D'ailleurs Asleif, à part avec un petit peu de chance, ce qui est dommage pour toi c'est le fait que tu risques de louper certains colosses qui étaient envoyés sur certaines périodes par SquareEnix et qui donnaient de vrais défis à relever vu que la plupart sont plus balèzes à tuer que le boss final du jeu lui-même. Enfin tu comprendras quand tu joueras au jeu.
Après pour ceux que ça intéresse, on peut s'échanger nos codes amis pour que je puisse vous envoyer certains colosses rares que j'ai actuellement dans mon village et que je n'ai pas encore battu comme le colosse du Nouvel An (le faux Beelzebub ou Maître des lames) ou encore le colosse de la Saint Valentin (Be Mine; White Fox) qui sont clairement parmi les plus bourrins.
Je vous rassure. Les colosses sont des boss annexes, facultatifs et n'ont rien à voir avec l'histoire donc ya aucun spoil ici ^^

Bon je suis tellement passionné par ce jeu que je suis parti pour un gros pavé qui n'en finit pas mais à la base, j'étais surtout venu compléter les magnifiques musiques de ce jeu donc il serait peut-être temps de passer dans le vif du sujet.

Toutes les musiques mériteraient d'être mises ici mais je vais m'attarder tout particulièrement sur les musiques des combats qui sont à mes yeux et surtout à mes oreilles les meilleures musiques qui soient.

Juste pour précision, l'OST du jeu a été composé par Revo du groupe Sound Horizon que l'on peut voir dans la vidéo postée au dessus par Asleif.

Alors pour commencer, ma préférée de toute, la musique des boss d'astérisques.

Bravely Default - That Person's Name Is

Spoiler:


Ensuite la musique des colosses Ba'al i; Turtle Dove et Ba'al iv; Goldie dont le thème fait extrêmement penser aux musiques des films de Tim Burton. Pas que les musiques d'ailleurs, l'ambiance et le décor de la zone de combat de ces colosses me paraissent avoir également trouvé leur inspiration dedans.
Pour information, dans le genre teasing de fou, ces colosses seraient apparemment des boss prévus pour Bravely Second car oui, une suite est actuellement en préparation et on peut donc déjà combattre certains des boss dans le premier volet. Dingue !
Et puis pour parler teasing... Non, je ne peux pas tout vous dire, pas maintenant. Il est encore trop tôt, enfin si vous insistez peut-être vous en dirais-je plus Rolling Eyes

Bravely Default - Ba'al Battle Theme

Spoiler:


La musique de l'ultime boss final (Rolling Eyes). Asleif avait déjà évoqué cette musique dans sa vidéo du concert du groupe mais en réalité, la vidéo se décompose en trois parties et celle correspondant à l'ultime boss final est le troisième morceau joué dans la vidéo avec les chœurs. La voici telle qu'elle est orchestrée dans le jeu. Vous remarquerez la qualité similaire du son par rapport au live ce qui est assez impressionnant je trouve pour une console portable.

Bravely Default - Serpent Eating The Ground

Spoiler:


Et puisqu'on est lancé, voici également les musiques correspondant aux deux premières parties de la vidéo du concert dans leur version console (thème d'un autre boss de fin en fait).

Bravely Default - Wicked Battle

Spoiler:


Bravely Default - Wicked Flight

Spoiler:


Viennent ensuite les musiques des "special" des quatre héros. C'est en quelque sorte l'équivalent des "limit break" dans les Final Fantasy.
Ici les "special" sont communs aux différents persos vu qu'ils dépendent du type d'arme équipée mais chacun a néanmoins son propre thème musical. A noter qu'on peut entendre les 4 d'affilée (enfin juste leur début) si vous écoutez le thème de l'ultime boss final jusqu'à la fin (ils sont joués sur la toute fin de la musique. C'est pour voir si vous l'avez écouté jusqu'au bout :p ).

Thème du "special" de Tiz :

Bravely Default - You are My Hope

Spoiler:


Thème du "special" d'Agnes :

Bravely Default - Wind's Direction

Spoiler:


Thème du "special" de Ringabel :

Bravely Default - Love's Vagrant

Spoiler:


Thème du "special" d'Edea :

Bravely Default - Baby Bird

Spoiler:


Rendons également honneur à la musique des combats classiques random qui claque tout autant que les autres.

Bravely Default - Conflict's Chime

Spoiler:


La musique des boss.

Bravely Default - Fighting To The End

Spoiler:


La musique des colosses.

Bravely Default - Nemesis Battle Theme

Spoiler:

Et pour finir, juste pour le fun, la musique de la dernière zone du jeu, mystique et sombre à souhait comme indiqué dans son nom d'ailleurs.

Bravely Default - Aurora of Darkness

Spoiler:


Bon je crois vous avoir suffisamment abreuvé de bonnes musiques et on va en rester là pour le moment. Il ne vous reste désormais qu'une seule chose à faire : jouer à Bravely Default.
D'ailleurs comme dirait Agnes si vous ne vous y mettez pas : "ceci n'est pas acceptable !"
Revenir en haut Aller en bas
https://sawf.forumgratuit.org/u50
Yimuha
Miss Vaguelette
Yimuha


Messages : 682
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdu

OST - JEUX VIDEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   OST - JEUX VIDEO - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 10:31

Et bien! Heureusement que tu es la magus!!!!

J'ais pris la vilaine habitudede jouer sans la musique et je me rend compte aujourd 'hui a quel point je loupe beaucoup, beaucoup....Beaucoup  OST - JEUX VIDEO - Page 4 753751024 
Quand au poisson rouge...J'ai perdu contre lui XD

Je n'ai malheureusement pas de 3ds, c'est aikuné qui me prêtais la sienne et le jeu ma manque!!!!!!   OST - JEUX VIDEO - Page 4 783019433 

En plus si tu me nargue avec toute ces belles musiques...Que tu te dois de continuer de poster, sois dit en passant, je ne tarderais pas à sucomber a l'achat de la mienne  OST - JEUX VIDEO - Page 4 665916621
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OST - JEUX VIDEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   OST - JEUX VIDEO - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OST - JEUX VIDEO
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» blabla jeux vidéo [...]
» Bande annonce vidéo Deux fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWF :: En dehors de Slytha :: Coin musique-
Sauter vers: