SAWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Lectures en ligne: deviantart and co

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Lectures en ligne: deviantart and co Empty
MessageSujet: Lectures en ligne: deviantart and co   Lectures en ligne: deviantart and co I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:56

Depuis quelque temps je suis le DeviantArt de Yuumei, une artiste d'origine chinoise qui a créé une bd en ligne appelée Knite. Il y a déjà quelques chapitres au compteur, tous en anglais mais il y aussi des versions sous titrée en diverses langues. Pour le moment pas de sous titres français mais les dialogues sont accessibles avec un dico au pire. Et puis sinon rien que les dessins valent le coup d'oeil^^

L'histoire se passe en Chine, la ville est tellement polluée que la nuit les étoiles sont invisibles. Sen a alors décidé de créer ses propres étoiles à l'aide d'un cerf volant où sont accrochées plein de petites lumières. D'autres l'ont suivi, ils forment un petit groupe que l'on appelle les Knites.
Kai est un fils de politicien dont la petite soeur,Min-Min, est malade. Il cherche Sen pour le remercier à la place de sa soeur et tente ensuite de le ramer en classe. Ling, leur camarde de classe, et aussi membre des Knites, l'a aidé à trouver Sen.

Bon mon résumé est mauvais mais l'histoire est très chouette,quoique un peu triste(enfin en ce qui concerne les relations entre les personnages et puis le contexte aussi...pas d'étoiles...snif) et intéressante et propose une petite réflexion sur l'écologie que je trouve assez sympa^^ Et puis les dessins...mais ils sont vraiment magnifiques avec des très belles couleurs(et un rouge qui revient souvent et que que j'aime beaucoup)!!! Les dessins des cerfs volants qui volent et apportent les étoiles sont très beaux. Et puis les couleurs donnent un ton un peu plus "doux" à l'histoire je trouve(m'enfin ça c'est que mon avis).

Pour le moment il y a 4 chapitres,sur les 10 prévus, tous doublés d'une petite histoire bonus(avec un écureuil et une hirondelle tous mimis en plus des personnages habituels). Le cinquième est en cours.

Et si vous aimez bien ce que fait l'auteure,n'hésitez pas à regarder ses autres histoires toutes aussi belles. J'aime particulièrement 1000 words sur une fillette, qui demande à un artiste très doué de lui apprendre à dessiner comme lui pour qu'elle puisse faire quelque chose de spécial avec ses crayons. C'est une très belle histoire.

La page DeviantArt de Yuumei: http://yuumei.deviantart.com/
Pour voir et lire Knites: http://yuumei.deviantart.com/gallery/24250483
Pour voir et lire 1000 Words: http://yuumei.deviantart.com/art/1000-W0RDS-126831037

Edit: Des images sont un peu plus parlantes que des mots donc:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Lectures en ligne: deviantart and co Empty
MessageSujet: Re: Lectures en ligne: deviantart and co   Lectures en ligne: deviantart and co I_icon_minitimeSam 6 Oct - 11:00

Puisque Saw est en train de nous concocter un petit conte, je met ici un lien vers l'adaptation d'un conte des frères Grimm, Jorinde et Joringel par la talentueuse Aurore. Une dessinatrice qui a beaucoup de talent et qui a déjà publié plusieurs bd (entre autres Pixie et le tome 10 de Kookaburra Universe sur les Prêtresses d'Isis avec au scénario Mathieu Mariolle, Elinor Jones avec au scénario Algésiras). Cette fois ci il s'agit d'un webcomic nommé Harfang qui suit les personnages de Bran et Lynette. Il compte pour le moment 3 chapitres(le troisième est en cours) et une nouvelle page est publiée chaque lundi.

Les décors sont très beaux et les costumes justes magnifiques *w* Pour ceux qui connaissent les détails des costumes m'ont beaucoup fait penser au manga Bride Stories.

Pour lire Harfang c'est ici: http://harfang-bd.blogspot.fr/p/pages.html

Et quelques images:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction
Kunahé


Messages : 1479
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : l'Asile

Lectures en ligne: deviantart and co Empty
MessageSujet: Re: Lectures en ligne: deviantart and co   Lectures en ligne: deviantart and co I_icon_minitimeSam 6 Oct - 12:10

j'ai lu le premier chapitre de knite et tu as raison graphiquement ca vaux le coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Lectures en ligne: deviantart and co Empty
MessageSujet: Re: Lectures en ligne: deviantart and co   Lectures en ligne: deviantart and co I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:11

Bien sûr que j'ai raison Lectures en ligne: deviantart and co 2596796883
Revenir en haut Aller en bas
Lunatoscope
Miss SAWF 2013
Miss SAWF 2013
Lunatoscope


Messages : 676
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles

Lectures en ligne: deviantart and co Empty
MessageSujet: Re: Lectures en ligne: deviantart and co   Lectures en ligne: deviantart and co I_icon_minitimeDim 6 Jan - 23:05

Oh Yuumei !
Il y a longtemps j'étais tombée sur 1000 words... j'en avais pleuré. Aujourd'hui en le relisant j'ai le coeur extrêmement lourd. L'histoire est fabuleuse et les dessins... renversant. J'adore cette artiste.
En revanche je ne connaissais pas Knite, je vais voir ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://julycece.wordpress.com/
le ptit bout
Un ptit bout pour l'homme, une grande dissection pour l'humanité.
le ptit bout


Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Lectures en ligne: deviantart and co Empty
MessageSujet: Re: Lectures en ligne: deviantart and co   Lectures en ligne: deviantart and co I_icon_minitimeMer 9 Jan - 19:28

Je te reconnais bien là azarway.
Yuumei est une des artistes que je suis le plus assidûment sur deviantart. Elle est juste magique comme artiste, c'est le mot.
De pures merveilles !!
Et Knite est vraiment extraordinaire. Toute l'ambiance qu'elle a réussi à créé est fantastique et en plus de ça, même le thème et les dialogues sont percutants.
Je suis sous le charme !!
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Lectures en ligne: deviantart and co Empty
MessageSujet: Re: Lectures en ligne: deviantart and co   Lectures en ligne: deviantart and co I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:10

Une courte histoire d'horreur que je viens de découvrir^^
Par contre le texte n'est qu'en anglais...:

http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=350217&no=31&weekday=tu

Ce petit manwha est vraiment sympa^^ juste un peu flippant... Lectures en ligne: deviantart and co 10174064
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures en ligne: deviantart and co Empty
MessageSujet: Re: Lectures en ligne: deviantart and co   Lectures en ligne: deviantart and co I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en ligne: deviantart and co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BDs, Mangas, Comics et lectures illustrés en tout genre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWF :: En dehors de Slytha :: Coin lecture-
Sauter vers: