SAWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.

Aller en bas 
+2
Yimuha
Yumi
6 participants
AuteurMessage
Yumi
"Mmmh... Yummy !"
Yumi


Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 26
Localisation : Derrière son écran d'ordi \o/

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeDim 23 Sep - 17:54

Je voudrais vous présenter un de mes mangas préférés, que je lisais en anglais auparavant mais que je me suis enfin décidée à acheter parce que l'anglais c'est pas super si on est pas totalement bilingue xD

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Bride_10



Bride Stories, un manga de type seinen ( donc destiné à un public d'un peu plus de 14 ans environ ) mais que j'adore. La première chose qui m'est venue quand je l'ai lu : "OMG LES DESSINS ♥️w♥️". Ils sont super détaillés dans les broderies et tout et super agréables à regarder. Ensuite, l'histoire qui m'a transporté.
Avant d'en dire plus, le résumé :
"La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte… " ( Source : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/7416-bride-stories/ )

Un scénario original qui nous transporte dans l'Asie Centrale du 19e siècle et nous fait découvrir d'autres cultures mais aussi la vie des personnages avec des dessins superbes : faut pas se demander pourquoi le manga est si bien noté Razz
Je sais même pas quoi dire de plus , si ce n'est que je conseille ce manga.

Quelques mots sur l'auteur : Kaoru Mori. Elle a un autre manga publié en France : Emma. Ce manga est également un de mes gros coup de coeur. l'histoire se passe toujours dans le courant 1800 mais cette fois à Londres où on suit l'histoire d'amour "impossible" entre Emma, une soubrette, et William, un haut bourgeois. Il existe également un anime disponible en streaming "Victorian Romance Emma". je recommande également cette série Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://majonolullaby.skyrock.com/
Yimuha
Miss Vaguelette
Yimuha


Messages : 682
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdu

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:22

J'ai déjà eu l'occasion de croiser ce manga, et je doie dire que se qui m'avais interpeler étais ce graphisme magnifique!^^
Mais comme je ne suis pas du genre seinen je n'ai jamais pris le temps de me pencher d'avantage sur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeDim 23 Sep - 21:02

C'est un superbe manga^^ Je suis la publication française depuis peu de temps mais rien que les trois tomes édités me laissent baba devant un graphisme aussi magnifique (et puis les détails des costumes et des décors sont époustouflants!!)^^ Etl'histoire est vraiment intéressante, en plus de présenter des personnages très attachants on découvre, comme tu l'as dit Yumi, une autre culture et ça c'est un joli plus pour ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
"Mmmh... Yummy !"
Yumi


Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 26
Localisation : Derrière son écran d'ordi \o/

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeLun 24 Sep - 5:23

Ooooooooh quelqu'un qui le connait °w°


Yimuha : personnellement je le conseillerai plutôt à un public féminin, suivre le quotidien de femme d'autres pays je pense que ça intéresse plutôt des femmes que des hommes enfin je sais pas après xD
Revenir en haut Aller en bas
http://majonolullaby.skyrock.com/
Yimuha
Miss Vaguelette
Yimuha


Messages : 682
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdu

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:47

Bon, je sais que je suis fatiguer mais tout de même....Comme tu écrit j'ai l'impression que tu sous entend que je suis un garçon XD
Enfin tu a plus ou moins raison( beaucoup plus que moins d'ailleur!), quelque âme sensible parmi la gente masculine pourrais être fort intéresser par ce manga^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
"Mmmh... Yummy !"
Yumi


Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 26
Localisation : Derrière son écran d'ordi \o/

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:39

Non je sous-entend pas que tu est un garçon o_o mais comme t'as dit que t'hésitais comme c'était une seinen ( catégorie plus pour garçon ) je te dis que moi je le trouve plus Josei ( Femme ) xD
Revenir en haut Aller en bas
http://majonolullaby.skyrock.com/
azarway
Martyr in Black & Mister Sawf 2013
azarway


Messages : 628
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 16:49

Eh, j'avais lu le tome 1 et j'avais bien aimé x) Surtout pour la découverte de cette culture en fait, tout est très bien fait.
Par contre je suis le seul qui se sert des motifs des chapeaux des filles pour les reconnaître ? Razz Parce que sinon mission impossible quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Yimuha
Miss Vaguelette
Yimuha


Messages : 682
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdu

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 17:25

Ooooooh les garçons sont tant efféminer que ça? J'aime bien, c'est chou^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
"Mmmh... Yummy !"
Yumi


Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 26
Localisation : Derrière son écran d'ordi \o/

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 18:14

ça fait un bail que je le connais et je le lisais vite fait donc je les reconnaissais pas vraiment entre elles xD
Revenir en haut Aller en bas
http://majonolullaby.skyrock.com/
Yimuha
Miss Vaguelette
Yimuha


Messages : 682
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdu

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 18:24

Et tu fesais comment pour suivre l'histoire??????
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
"Mmmh... Yummy !"
Yumi


Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 26
Localisation : Derrière son écran d'ordi \o/

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 18:35

Je faisais comme je pouvais xD C'est pour ça que je l'achète en français, pour le lire plus calmement et mieux comprendre :3
Revenir en haut Aller en bas
http://majonolullaby.skyrock.com/
Yimuha
Miss Vaguelette
Yimuha


Messages : 682
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdu

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 18:55

Ah ba bien!!
Je t'imagine bien pété un cable le livre a la main...
_Mais c'est qui lui??????''
Arrachage de cheveux.
_Non attend, mais c'est elle! Et l'autre la....''
S'empêche de brûler le livre car la fin ce fais attendre.
_Mais qu'est ce qu'il disent????????????
Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. 631585803
Revenir en haut Aller en bas
Lunatoscope
Miss SAWF 2013
Miss SAWF 2013
Lunatoscope


Messages : 676
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeSam 19 Jan - 14:33

ça à l'air pas mal d'après le résumé et en effet les dessins sont vraiment beau *0*
Je l'ajoute à ma liste de manga à lire un jour xD
Revenir en haut Aller en bas
http://julycece.wordpress.com/
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction
Kunahé


Messages : 1479
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : l'Asile

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeDim 20 Jan - 22:42

ce up m'a rendu curieux et j'ai voulu m'interesser a cette histoire

mais enfaite non c'est du gnangna pour nana comme d'hab (et qu'on me dise pas que je suis une brute de macho, je suis aussi doux qu'un petale de rose et ma collection de film laisse paraitre beaucoup de gnangnantise )
Revenir en haut Aller en bas
Lunatoscope
Miss SAWF 2013
Miss SAWF 2013
Lunatoscope


Messages : 676
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeDim 20 Jan - 22:52

En général quand c'est pour nana c'est rarement "pas gnangnan" tu sais ^^'
Mais les dessins sont beaux tu ne peux les nier, puis l'histoire à l'air franchement pas mal tout de même.
ça change des triangles amoureux bateaux dans un lycée avec (parfois) un vampire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://julycece.wordpress.com/
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction
Kunahé


Messages : 1479
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : l'Asile

Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitimeDim 20 Jan - 23:00

la seule histoire d'amour pas gnangnan c'est scott et ramona mais je reconnais que graphiquement c'est jolie oui oui

mais bon l'histoire gmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.   Bride Stories, histoires d'une jeune mariée. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bride Stories, histoires d'une jeune mariée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWF :: En dehors de Slytha :: Coin mangas-
Sauter vers: