SAWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expos, expos, expos !

Aller en bas 
+2
little-roisin
azarway
6 participants
AuteurMessage
azarway
Martyr in Black & Mister Sawf 2013
azarway


Messages : 628
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Expos, expos, expos ! Empty
MessageSujet: Expos, expos, expos !   Expos, expos, expos ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:23

Quel type d'expos voyez-vous ?
Quelle est la dernière que vous avez vu ?
Tel est le sujet ici !

Pour ma part, ça fait un moment que j'ai pas vu d'expos (plus le temps de remonter sur Paris), mais je vois de tout, beaux-arts, contemporain, photos, antique...

Des musées que j'adore, qui ont contribué à faire de moi celui que je suis aujourd'hui (mais si mais si allez-y, n'ayez pas peur), c'est la Cité des Sciences et le Palais de la Découverte. Avec un petit + pour le Palais de la Découverte et ses démonstrations ! Ce sont des musées scientifiques, où on voit vraiment de tout.
Si vous n'y êtes jamais allés, faites-le au moins une fois, il y a toujours des zones fixes (illusion, maths, astronomie, nutrition...), et des temporaires, et là on peut avoir de tout (Cité des sciences : Nous ne sommes pas seuls dans l'univers, Crim'Expo, les ombres...)


Dernière édition par azarway le Lun 11 Fév - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
little-roisin
Illustratrice attitrée de Saw
little-roisin


Messages : 127
Date d'inscription : 02/04/2012

Expos, expos, expos ! Empty
MessageSujet: Re: Expos, expos, expos !   Expos, expos, expos ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:17

Une des dernières qui m'ont bien marqué c'est celle de Takashi Murakami à Versailles Smile c'était vraiment magnifique ! Un parallèle entre le moderne et l'ancien ! L'extravagance de louis XVI et d'un artiste contemporain Smile

Expos, expos, expos ! Manga-takashi-murakami-versailles
Expos, expos, expos ! 1_1_1942

mais elle date cette expo en fait.... faut que je me remette à jour . Ah j'ai vu l'expo de Moébius l'année dernière aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Expos, expos, expos ! Empty
MessageSujet: Re: Expos, expos, expos !   Expos, expos, expos ! I_icon_minitimeDim 30 Sep - 21:49

Je fais un peu de pub mais il y a une expo très chouette en ce moment à la bibliothèque de Lempdes, à côté de Clermont-Ferrand:

Expos, expos, expos ! Jim_curious

Donc c'est une expo en 3D basée sur une bande-dessinée de Matthias Picard (vous connaissez peut être sa bd Jeanine sur la vie d'une prostituée strasbourgeoise:
Spoiler:
si vous ne connaissez pas je la recommande c'est très sympa et surprenant comme bd, surtout avec les remarques de Jeanine, plutôt marrante)
.

Cette BD, Jim Curious, n'est pas encore en librairie. Elle est basée sur un scaphandrier qui va découvrir les fonds marins. Ici pas de beau corail plein de couleur et d'explications bien fournies sur les fonds marins, tout est en noir et blanc, sans dialogues, l'image se regarde avec des lunettes 3D dès qu'il se retrouve sous l'eau, alors que tout est "plat" en dehors. On découvre plein de poissons étranges, quelques plantes aquatiques, des coffres et une trappe un peu bizarre... L'expo reprend les pages de la bd: dans une pièce sombre se trouve divers poissons suspendus au plafond. Des carnets du dessinateur sont exposés au centre de la pièce en plus de quelques pages de la bd dans la salle, et un petit film à voir avec des lunettes 3D raconte le fond de l'océan de l'album. En fond sonore des bruits de sous marin, de baleine et autres permettent de vraiment se sentir sous l'eau. Pour moi c'est un coup de coeur...

Si il y a des gens dans le coin qui sont emballés pour y aller je peux que la conseiller^^

Pour plus d'infos: http://www.bibliotheques-clermontcommunaute.net/event/jim-curious-un-voyage-au-coeur-de-l-ocean

Ah, et pour ceux qui aiment bien le travail de M. Picard il sera dans la même bibliothèque le 25 octobre^^

Edit: et pour ceux qui se demandent à quoi l'expo ressemble suvez le lien!^^ : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152141665505007.901299.349310475006&type=1
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu




Messages : 59
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30

Expos, expos, expos ! Empty
MessageSujet: Re: Expos, expos, expos !   Expos, expos, expos ! I_icon_minitimeMar 9 Oct - 17:41

La Japan Expo, ça compte ? xD

Sinon, je me souviens plus... Ou, si l'on peut qualifier ça d'expo, la "boutique-musée" à Oberkampf, de jeux vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction
Kunahé


Messages : 1479
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : l'Asile

Expos, expos, expos ! Empty
MessageSujet: Re: Expos, expos, expos !   Expos, expos, expos ! I_icon_minitimeMar 9 Oct - 18:21

musée giger en suisse le createur d'alien

un design extra et on y mange super bien
Revenir en haut Aller en bas
azarway
Martyr in Black & Mister Sawf 2013
azarway


Messages : 628
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Expos, expos, expos ! Empty
MessageSujet: Re: Expos, expos, expos !   Expos, expos, expos ! I_icon_minitimeLun 12 Nov - 21:34

Vu l'expo Hopper au Grand Palais il y a quelques jours o/

Très intéressant, on voit bien ses différentes périodes, son évolution.
Par contre il n'y a aucune indication sur les supports et matériaux utilisés, ce qui est plutôt embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Beggy

Beggy


Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Devant mon écran =w=

Expos, expos, expos ! Empty
MessageSujet: Re: Expos, expos, expos !   Expos, expos, expos ! I_icon_minitimeLun 12 Nov - 22:06

Hm moi la dernière c'est l'expo du studio H5 intitulée "Hello H5" à la Gaité Lyrique.
Toute une entreprise et un monde fictif créés autour d'un dessin/logo c'est assez impressionnant xd. Et puis j'avais adoré "Logorama" donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://beg-i.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Expos, expos, expos ! Empty
MessageSujet: Re: Expos, expos, expos !   Expos, expos, expos ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos, expos, expos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWF :: En dehors de Slytha :: Coin Art-
Sauter vers: