SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sankyo's Selection

AuteurMessage
Sankyo

MessageSujet: Sankyo's Selection   Ven 12 Juil - 0:21

Yop !

J'ai profiter qu'il n'y ai que quelques Topic pour poster le mien.
J'espère pas me vanter ni même dire des âneries en faisant le mien.
Bah le mien à quoi de particulier vous vous dites. Mmmh disons que j'ai fait pendant 5 ans du Cinéma au Lycée et j'ai une bonne connaissance sur la chose alors j'ai envie de vous en faire profiter =)

Donc ce que je vous propose, c'est pas le dernier des J.Deep ou Blockbuster USA comme Batman (même si OK ! Il y aura des nouveautés) mais plutôt des anciens films, ou d'autre qui sont passés par la petite porte.
J'ai décidé de vous présenter 2 Films chaque semaine, ça me laisse de la marge pour re/trouver des films qui peuvent vous intéresser Wink

Je commence la sélection de la semaine (du 12/07/13 au 19) avec ces 2 films:

- Meurtre à l'Italienne, de Pietro Germi en 1954, Italie.

Personnellement les Films Italiens en N/B j'ai du mal car les décors Italiens de l'époque.... Bah voilà, pour moi c'est pas ça quoi, c'est "dur" à regarder. Cependant il est trop trop trop drôle XDD Enfin... Toute proportions gardées bien évidemment...

- Les Temps Moderne, de Charlie Chaplin en 1936, USA.

Heu j'aimerai dire que c'est LE film à connaître pour les personnes s'intéressant un peu au Ciné, ou qui s'y connaissent.
Il est hilarant et on ne peut pas rester de marbre face à Chaplin^^

Vous pourrez trouver des infos supplémentaires sur Wikipédia si vous le souhaitez.
Moi je les ai regardés sans à priori, juste les Titres, l'Année, le Pays et le Réalisateur. Je regrette pas d'avoir été forcé à regarder des Films comme ceci. J'ai appris à ouvrir ma Culture G Cinématographique et puis côté curiosité ça a un petit intérêt.

Voilà pour le moment.
Si vous voulez me demandez si tel ou tel film vaut le coup vous pouvez (mais si je connais pas, je connais pas).
Si vous avez quelques idées pour améliorer mon Topic je suis tout ouïe (à voir si j'accepte les idées aussi^^).
Revenir en haut Aller en bas
azarway
Martyr in Black & Mister Sawf 2013

MessageSujet: Re: Sankyo's Selection   Ven 12 Juil - 6:09

Arrête le néoréalisme italien c'est génial :O C'est pas une question de décors ! (d'ailleurs les décors c'est la rue, donc je vois pas le problème en fait ?)

Sinon sorti 4 ans plus tard en Italie y'a Le Pigeon de Monicelli qui est très drôle aussi.

Les Temps modernes, du très très bon oui o/
Après y'a tellement de films dont on peut dire que c'est LE film à connaître xD

Sankyo

MessageSujet: Re: Sankyo's Selection   Ven 12 Juil - 18:20

azarway a écrit:
Arrête le néoréalisme italien c'est génial :O C'est pas une question de décors ! (d'ailleurs les décors c'est la rue, donc je vois pas le problème en fait ?)

C'est mon point de vue^^ C'est pour ça que j'en fait pas des tonnes, pour laissez aux autres le soin de le voir et de s'en faire une idée par eux-même.
Sankyo

MessageSujet: Re: Sankyo's Selection   Mar 16 Juil - 10:38

Désolé du retard je suis un ti peu occupé^^''

Les deux Films de cette semaine sont sympas, vous allez aimer à coups sur Wink

- Chantons sous la Pluie (Singing in the Rain), de Stanley Donen & Gene Kelly en 1952, USA.

C'est une Comédie Musical. Donc si on est pas fan du genre on passe, si on aime on regarde.
Moi je suis pas fan DU TOUT et pourtant j'adore *-* !
Les Misérables sortie il y a peu j'ai pas regardé par exemple. Puis j'ai eu des échos moyen donc j'ai bien fait =P
L'histoire en gros c'est un acteur qui voit son film chamboulé parce que les films parlant sont arrivés. Sa compagne dans un film a une voix carrément horrible et faut la remplacer par un doublage, et hop ! Voilà qui voilà, une superbe jeune femme avec une voix de Déesse qui lui sauve son film.

- La Mort aux Trousses (North by Northwest), de Alfred Hitchcock en 1959, USA.

Film assez long pour son époque je trouve, 2h15 au compteur !
On pourrait dire que c'est un film d'action, et d'espionnage.
Enfin pas tout à fait mais disons qu'un mec tout à fait normal se retrouve dans une situation carrément dangereuse et qu'il va devoir s'en sortir.
Oui c'est pas trèèèès très original mais à l'époque ils avaient pas autant de référence que nous maintenant alors ça reste assez classique mais franchement sympas !

Comme toujours Wikipédia est là pour vous si vous voulez un peu plus d'infos.
Et je viens de remarquer que je ne vous ai pas dit, moi je les regardaient en VOST, ce que je vous conseil fortement !
Sankyo

MessageSujet: Re: Sankyo's Selection   Mer 24 Juil - 20:16

On est repartie pour une semaine avec 2 autres films =)
Du  24/07/13 au 31/07/13

Hors de Contrôle (Edge of Darkness), de Martin Campbell en 2010, USA-RU.

Voilà un de mes acteurs préféré, Mel Gibson. L'histoire tourne autour d'une société privée qui fabrique des armes atomiques pour d'autre paye, en secret, sauf que cette société est financée par l'Armée. Quand la fille de M.Gibson se fait tuer car elle veut révéler le secret, ça part en cacahuète =P

Haute Sécurité (Lock Up), de John Flynn en 1989, USA.

Un autre de mes acteurs préféré, Sylvester Stallone. Notre bon Stallone est un prisonnier tout sage et tranquille. Mais il est transférer dans une autre de Haute Sécurité sans raison. Sans raison ? En fait si, c'est le Directeur de la prison, Drumgoole, qui l'as fait venir pour se venger d'un affront que lui a fait subir Stallone il y a quelques temps de cela quand Drumgoole était Directeur dans l'ancienne prison de Stallone.

J'ai aimer ces films car j'ai mes acteurs fétiche mais aussi car ça parle de manipulation et de vengeance.
J'espère que vous les aimerez, bon visionnage =)
Sankyo

MessageSujet: Re: Sankyo's Selection   Mer 31 Juil - 18:38

Pour la semaine qui suit ça risque de pas vous plaire mais vu que ce sont des géants du Cinéma...

Pour la semaine du 31/07/13 au 6/08/13

Replicant, de Ringo Lam en 2011, USA.

Un tueur psychopathe ne cesse de faire des ravages depuis de nombreuses années. Jack est le flic qui le poursuit depuis tout ce temps, sans jamais réussir à le coincer. Dégoûté par son incapacité à l'attraper il va prendre sa retraite, cependant la NSA lui demande une dernière fois de poursuivre l'enquête mais avec une grosse différence: la NSA a fabriqué le double génétique (un clone) de ce tueur. A la différence près que ce clone ne connais rien à la vie car sa croissance a été accélérer à l'état adulte et qu'il a des pouvoirs télépathique avec l'original. Voilà notre équipe prêt à trouver le tueur: un policier aigris et un adulte à l'esprit de gamin.

Last Action Hero, de John Mc Tiernan en 1993, USA.

Quand un ado survolté reçoit un billet de cinéma magique qui le propulse dans le monde du film de son acteur fétiche Arnold Schwarzenegger, ça fait des étincelles !!!

Ces films se ressemble par la complexité des liens qui unissent les personnages. J'ai trouvé ça très intéressant. Puis bon 2 Géants comme eux voilà quoi... A regarder sans les préjugés qu'on a sur eux Wink Ce sont de super bons acteurs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sankyo's Selection   

Sankyo's Selection
Page 1 sur 1