SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Courts métrages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle

MessageSujet: Courts métrages   Dim 3 Fév - 1:09

Si vous connaissez des courts métrages sympas, peu importe l'époque, vous pouvez les mettre ici^^

Je commence avec un vieux court métrage de 1908, considéré comme le premier dessin animé au monde de ce que je sais. J'ai découvert ça y'a pas longtemps et j'y trouve vraiment très chouette^^

Fantasmagorie d'Emile Cohl
Spoiler:

Maintenant mon dino préféré^^ Gertie est vraiment trop marrante

Gertie the Dinosaur
Spoiler:

Un plus connu maintenant x)

Steamboat Willie
Spoiler:

Et pour changer un peu, un dernier que j'avais déjà mis sur le topic blabla:

Bon je n'ai pas posté des courts métrages des plus récents en majorité mais en ce moment c'est surtout des trucs un peu vieux que je regarde^^
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Mini-Lion de Saw
Mini-Lion de Saw

MessageSujet: Re: Courts métrages   Dim 3 Fév - 2:28

Ça reste très agréable de regarder les ancêtres des cartoons et surtout de voir comment ils se débrouillaient pour les animer avec les moyens de l'époque, particulièrement celui de Gertie où on a l'impression que ça a été fait en flip book ou filmé à même les feuilles crayonnées. C'est ce qui donne son charme en le regardant de notre œil moderne ^^

Sinon Steamboat Willie reste une valeur sûre malgré tout le temps qui passe. Ce n'est pas le premier dessin animé à succès de Mickey pour rien (oui parce que ce n'est pas tout à fait le vrai premier dessin animé de la souris).
Et dans la même veine, je vais laisser ici le premier dessin animé ayant fait la réputation d'un autre personnage célèbre du monde des dessins animés mais aussi de la BD et de bien d'autres supports. C'est d'ailleurs un de mes personnages de BD préférés, voir mon personnage préféré, le célebrissime Donald Duck ici dans son tout premier cartoon et déjà avec sa voix officielle.

The Wise Little Hen
Spoiler:

Quand on voit ça, il faut bien avouer que ça reste un modèle dans le monde de l'animation.
Il demeure bien meilleur et bien plus beau que d'autres dessins animés qui ont été faits plus récemment que celui-ci, voir parfois beaucoup plus récemment même.
Voir le profil de l'utilisateur http://sawf.forumgratuit.org/u50
azarway
Martyr in Black & Mister Sawf 2013

MessageSujet: Re: Courts métrages   Dim 3 Fév - 10:47

Bon je commence par du cultissime, chef-d'oeuvre absolu : La Jetée de Chris Marker. (il est un peu long, 28mn ^^)
Il a inspiré énormément de cinéastes depuis sa sortie (1962) jusqu'à aujourd'hui.

Spoiler:

De Chris Marker toujours : Lettre de Sibérie
Je vous laisse découvrir, tout est expliqué Cool
Spoiler:

asleif
Gobeuse de raisins professionnelle

MessageSujet: Re: Courts métrages   Mar 3 Déc - 22:54

Un petit court métrage que j'aime beaucoup, retrouvé au hasard de youtube, il est génial!!!
(par contre je n'ai pas trouvé la version avec les sous-titres français, donc il y a juste les sous-titres en anglais)
Spoiler:

Au passage azar, Lettre de Sibérie est génialissime^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courts métrages   

Courts métrages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1