SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

OST - JEUX VIDEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction

MessageSujet: OST - JEUX VIDEO   Dim 7 Oct - 14:30

je vous propose (si vous le voulez bien hein pas taper)

de partager des OST que vous aimez beaucoup ici

je commence avec deux sons de Uncharted 3

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Aikune le Lun 8 Oct - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Dim 7 Oct - 23:01

Très chouette idée!!^^

J'aime bien les deux musiques que tu as présenté Smile

J'enchaîne avec deux pistes de Magna Carta - Tears of Blood:

Yason
Spoiler:

Love Theme - Promise Song
Spoiler:

Dernière édition par asleif le Lun 8 Oct - 10:09, édité 1 fois
Magus
Mini-Lion de Saw
Mini-Lion de Saw

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Lun 8 Oct - 9:55

En voilà une section qui me plait bien, en particulier sur les OST de jeux vidéos.
J'ai toujours porté énormément d'attention aux musiques de jeux vidéos car à mes yeux, les meilleurs jeux sont très souvent ceux qui ont une bande-son qui déchire. D'ailleurs, ceux qui m'ont le plus marqué l'ont généralement fait en grande partie par leurs musiques qui, dès l'écoute de leurs premières notes, me font forcément me souvenir de moments particuliers des jeux auxquels elles sont rattachées.
Bref en gros, j'adore les musiques de jeux (d'ailleurs, je crois que ça se voit un peu avec ma signature qu'il était temps que je change au passage).

Celles que vous avez partagées ici sont bien sympathiques et agréables à l'écoute =)
A mon tour de vous faire partager mon vécu vidéo-ludique en proposant des musiques d'un jeu qui m'a pas mal marqué. Moins connu que son prédécesseur, il a pourtant le mérite d'être découvert. Les versions mises ici ne sont pas celles directement issues du jeu mais ont été recomposées pour une OST en version limitée. Je les trouve néanmoins magnifiques à l'écoute bien que les originales restent également de bonne qualité.

Ah, juste une petite remarque.
Pour ne pas faire de bobos aux personnes qui ont des connexions plus restreintes, il serait peut-être plus agréable de mettre les vidéos intégrées en spoiler. Disons que ça permet à la page de ne pas galérer au chargement ^^'

Okamiden - Opening
Spoiler:

Okamiden - Yakushi Village
Spoiler:

Okamiden - Shinshu Field
Spoiler:

Voilà pour commencer.
C'est le genre de topics où je risque de bien me faire plaisir par la suite Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://sawf.forumgratuit.org/u50
asleif

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Lun 8 Oct - 11:34

Okamiden *o*
j'aimerais pouvoir y jouer un jour à celui là(mais Okami est génial aussi *w* )

Au passage j'ai corrigé mon message précédent pour mettre les musiques en spoiler.

Je n'ai jamais joué à Suikoden mais les musiques des openings me plaisent beaucoup:

Exceeding Love
(mon morceau préféré)
Spoiler:

La mer
Spoiler:

Wind of Phantom
Spoiler:

Magus
Mini-Lion de Saw
Mini-Lion de Saw

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Lun 8 Oct - 13:15

Suikoden, j'avais le tout premier épisode sur Playstation 1 et j'avoue qu'il était bon même si malheureusement, je ne me rappelle pas de ses musiques. Je ne connais pas les autres épisodes par contre mais ce que tu as mis ici est très beau à écouter. J'aime particulièrement la deuxième avec la musique de La Mer et son côté un peu Gotan Project ou musique de bar lounge dans le genre Cafe Del Mar ^^'

Puisqu'on est dans notre lancée, voila d'autres musiques que j'apprécie fortement venant pour les premières de RPG elles-aussi. Il faut dire que c'est un genre de jeux qui regroupent de sublimes musiques.
Pour la première musique proposée, il m'était impossible de ne pas la mettre ici, étant un fan incontesté de ce jeu à tel point que mon pseudo en découle directement. Je parle de Chrono Trigger évidemment.
La deuxième provient d'un autre RPG auquel j'ai grave accroché à l'époque et qui possède une intro juste sensas' : Wild Arms.
Enfin les deux dernières musiques ne viennent pas d'un RPG mais le jeu auxquelles elles font référence mérite grandement d'être découvert par une majorité de personnes, même s'il date de l'époque de la Super Nintendo. Demon's Crest, jeu provenant d'une série dérivée des Ghosts'n Goblins, série qui vaut elle aussi le détour.
D'ailleurs, les musiques sont celles directement jouées dans le jeu et on peut se rendre compte à quel point il existait déjà des musiques d'exception à cette période. Je trouve ça réellement impressionnant pour une Super Nintendo un tel niveau musical.

Chrono Trigger - Opening
Cet intro me donne des frissons à chaque fois que je me la repasse.
Spoiler:

Wild Arms - Into the Wilderness (Opening)
Celui-là aussi en fait X)
Spoiler:

Demon's Crest - Memorial of the Fallen Ones
Spoiler:

Demon's Crest - Beyond the Colosseum
Cette musique est en fait un réarrangement de l'autre, ou inversement.
Spoiler:

Je sens que je ne vais pas m'arrêter de rajouter des musiques dès que quelqu'un fera profiter des siennes X)
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Lun 8 Oct - 15:45

ah chrono trigger =D

je connaissais pas okamiden c'est sympa comme musique

je continue avec du retro :

castlevania bloody tears
Spoiler:

street of rage boss battle theme
Spoiler:

et pour finir ce retro ost un petit coup de zelda a link to the past

Spoiler:

azarway
Martyr in Black & Mister Sawf 2013

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Lun 8 Oct - 15:54

Magus a écrit:

Ah, juste une petite remarque.
Pour ne pas faire de bobos aux personnes qui ont des connexions plus restreintes, il serait peut-être plus agréable de mettre les vidéos intégrées en spoiler. Disons que ça permet à la page de ne pas galérer au chargement ^^'
De tout coeur, merci.

Sinon, il aurait peut être fallu séparer OST de films/jeux-vidéos, l'un et l'autre sont tellement vastes x)

Yimuha
Miss Vaguelette

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Lun 8 Oct - 16:28

Aaaaaaaaaaaah, j'adore toute vos musique! surtout celle d'okamiden et de suikoden... Malheureusement pour moi, j'ai prit l'habitude de jouer sans le son......
Kunahé

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Lun 8 Oct - 16:32

le son est primordial rebranche le tout de suite avant que j'hurle comme chewbacca
Yimuha
Miss Vaguelette

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Lun 8 Oct - 17:47

O.O chef oui chef!!!!!!!!!!!!

Oooooh ya bien un musique d'un jeu que j'aime bien en fait^^^^^^

Spoiler:

asleif

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Mer 10 Oct - 6:17

Ouah, toutes ces belles musiques^^ Magus et Aikune vous m'en avez fait découvrir de géniales^^(ça va finir sur mon pc tout ça nyrak nyark)
Castlevania me plaît beaucoup, et faudrait d'ailleurs que je me décide à jouer à celui qui patiente dans ma chambre(menfin il attendra que je termine Okami).
Et l'opening de Wild Arms est bêêêêêêlllllleee^^

Bon par contre...fallait pas m'entraîner sur KH yimuhaaaa... >< j'ai envie de sortir plein plein plein de morceaux de cette série maintenant^^ Elles sont trop bellheu!
(soit dit en passant cet opening est très chouette)

Donc:

Riku's theme- Kingdom Hearts II
Spoiler:

Dearly Beloved - Kingdom Hearts II
Spoiler:

The End of the World - Kingdom Hearts
Spoiler:

Destati - Kingdom Hearts
Spoiler:

Et pour changer un peu aussi(si je m'écoutais je posterais trop de musiques de KH): Phantasy Star Universe , un jeu bien sympa fait comme une série anime en 3D^^

Ohtoku City - Phantasy Star Universe
Spoiler:

Mizuraki C.D. - Phantasy Star Universe
Spoiler:

Kunahé

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Mer 10 Oct - 15:36

je vois que tu es une grosse fan de KH ^^

pour ma part aujourd'hui soupe de guile theme au oignons

Spoiler:

asleif

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Mer 10 Oct - 16:07

Ouep et pas qu'un peu!-_-' Surtout de bon matin comme ça XD
Hem je vais quand même éviter de me lancer un peu plus sur les OST de cette série sinon je vais vite saouler beaucoup de monde...

Guile Theme est très chouette!

Je rajoute trois morceaux de Star Ocean 3, un jeu que j'aime beaucoup même si je ne peux pas aller jusqu'à la fin puisque mon cd est défectueux.Un jour peut être...

The Desolate Smell of Earth - Star Ocean Till the End of Time
Spoiler:

Till the End of Time - Star Ocean Till the End of Time
Spoiler:

Around in the Wilderness - Star Ocean Till the End of Time
Spoiler:

Kunahé

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Sam 13 Oct - 22:24

Spoiler:

Bonsoir tout le monde je balance de l'ultra connu pour feter la sortie prochaine du film silent hill 2
Yimuha
Miss Vaguelette

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Jeu 18 Oct - 19:08

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais elle sont top tes musique aisel^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Elle passe tout dans mon portable ducoup
Kunahé

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Ven 19 Oct - 23:04

attention j'envoi de l'ost lesbienne
Spoiler:

Spoiler:

Kunahé

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Sam 20 Oct - 22:28

Spoiler:

ending de Infamous 2
asleif

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Dim 21 Oct - 21:52

Je n'ai jamais joué à Silent Hill(pour cause de cd se faisant la malle après le premier essai...)mais cette musique me plaît beaucoup. Et l'ending de Infamous 2 est vraiment beau, je le met sur mon pc celui là(comme les autres en fait)^^

En ce moment je me passe ne boucle la chanson de FFVII Dirge of Cerberus, en instrumental et chantée:

Redemption - Dirge of Cerberus
Spoiler:

Et puis du Assassin's Creed, que je viens de débuter et qui est de toute beauté *w*:

Jerusalem - Assassin's Creed
Spoiler:

Spirit of Damascus - Assassin's Creed
Spoiler:

Kunahé

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Dim 21 Oct - 22:03

j'adore aussi l'OST d'assassins creed
Magus
Mini-Lion de Saw
Mini-Lion de Saw

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Mar 23 Oct - 12:25

Encore une belle sélection dont vous nous faites profiter là.
Je n'ai jamais été un grand fan de Kingdom Hearts mais j'avoue que les musiques passent vraiment bien. Celles avec des choeurs ont presque l'air épiques et me font penser à des musiques dans le même genre dans Final Fantasy VIII ou celle du boss final dans Sonic Colors que je vous ferai peut-être écouter à l'occasion.

Tiens en parlant de Sonic, je ne sais pas si vous le savez mais je suis un fan inconditionnel du hérisson bleu. Il faut dire que sa presque quadrilogie sur Megadrive fait partie à mes yeux des meilleurs jeux qui existent au monde et m'a marqué à jamais dans mon existence de gamer. Bon par la suite, il a eu pas mal de hauts et de bas, et surtout des bas (le passage à la 3D ne lui a pas vraiment réussi) mais s'il y a un point auquel j'ai quasiment toujours adhérer, c'est bien la musique des jeux de la série. Là dessus Sega a souvent fait très fort parce que Sega, c'est plus fort que toi !
Rien que pour vous, je vais vous faire profiter de quelques unes que je trouve particulièrement sympas.

C'est parti pour la série spéciale Sonic The Hedgehog \o/

Je parlais justement de Sonic Colors que je considère comme le meilleur Sonic moderne, alors on va commencer par ce que je considère aussi comme une des meilleures musiques tous Sonic confondus.

Sonic Colors - Aquarium Park Act 1
Spoiler:

Il existe des Sonic moins connus ou qui sont passés à la trappe, du fait qu'ils soient assez perfectibles dans leur concept. C'est le cas de Sonic 3D sur Megadrive qui voulait se la jouer 3D isométrique mais qui a malheureusement loupé un peu le coche.

Sonic 3D - Volcano Valley Zone Act 1
Spoiler:

Et maintenant on passe à du lourd. Voici venir un Sonic souvent considéré par les fans comme un des plus géniaux de la saga. Il avait époustouflé par ses prouesses à l'époque, tant au niveau technique que graphique et musical. Étant hélas sorti sur une console assez discrète et pas forcément très accessible, il n'a pas forcément eu toute la reconnaissance qu'il méritait. Je veux bien bien sûr parler du grand, du beau, du fameux Sonic CD \o/

Ce jeu avait un gameplay unique par rapport aux autres Sonic de l'époque. En effet, il ne suffisait plus de foncer bêtement jusqu'à la fin des niveaux si on voulait voir accès à la vraie fin du jeu. En trouvant des panneaux "Past" et "Future", on pouvait remonter le temps afin de trouver une machine diabolique fabriquant les vils robots du tout aussi vil Robotnick pour la détruire et ensuite aller dans le futur qui devenait alors un "bon futur". Dans le cas où cette condition n'était pas remplie, on passait alors dans un "mauvais futur" qui devenait légèrement plus difficile à terminer que le bon (ce qui est logique, les ennemis étant présents dans le mauvais futur et pas dans le bon vu que la machine créatrice de robots était détruite dans ce passé, c'était bien fichu comme principe).

La prouesse pour l'époque a été de composer des musiques pour chaque période d'un niveau. En comptant bien, on arrive donc à 4 musiques pour un seul niveau mais l'exploit ne s'arrête pas là. Pour des raisons obscures, la version US a eu droit à ses propres compositions musicales par rapport aux versions japonaises/européennes (ces deux-là partageant les mêmes musiques). Et pour le coup, en refaisant le compte des deux versions du jeu, un seul niveau était donc constitué de pas moins de 7 musiques différentes (la musique du passé restant identique à chacune). On voit bien qu'ils s'étaient faits plaisir avec le support CD du Mega-CD qui permettait plus de folie qu'un support cartouche classique.

Je vais vous montrer un exemple de ce que ça peut donner avec un excellent niveau qui contient des musiques bien cools dans sa version US. Ah juste un détail. Pensez à mettre la qualité des vidéos en 480p, la musique en est vraiment améliorée.

Sonic CD (US) - Stardust Speedway (Present)
Spoiler:

Sonic CD (US/Jap/EU) - Stardust Speedway (Past)
Spoiler:

Sonic CD (US) - Stardust Speedway (Good Future)
Spoiler:

Sonic CD (US) - Stardust Speedway (Bad Future)
Spoiler:

Sérieux, c'est pas la classe d'avoir autant de musiques pour un seul niveau ?
Et pour comparaison rapide, en voici une de la version japonaise.

Sonic CD (Jap/EU) - Stardust Speedway (Bad Future)
Spoiler:

Mais comme si ça ne suffisait pas, certains de ces thèmes ont été réutilisés dans d'autres aventures de Sonic. En fait, si ce jeu est aussi cool c'est également parce qu'il contient un personnage classieux dans la saga du hérisson même si on ne l'a que très peu revu par la suite et qu'il fait partie des bad guy, mais c'est peut-être aussi pour ça qu'il a la classe, ça et sa phase de baston contre Sonic où on devait faire la course contre lui si on ne voulait pas se faire griller les fesses par le laser de Robotnick qui restait en arrière.
D'ailleurs, en hommage à ce parcours, la plupart du temps où on revoit ce perso, c'est pour refaire avec rage la course contre Sonic et il était forcé de réapparaitre dans le jeu récent qui reprenait la plupart des anciens niveaux des différents opus de la saga dans Sonic Generations. L'oeuvre absolu du génie machiavélique de Robotnick, inspiré directement de son pire ennemi lui-même, Metal Sonic. Et évidemment, son thème ne pouvait qu'être une musique d'un "mauvais futur".

Sonic Generations - VS Metal Sonic Original (Sonic CD (Jap/EU) - Stardust Speedway Bad Future Remix)
Spoiler:

Sonic Generations - VS Metal Sonic Alternate (Sonic CD (US) - Stardust Speedway Bad Future Remix)
Spoiler:

Je vous laisse comparer avec les versions originales juste au-dessus.
Personnellement, je trouve que les remix n'ont pas à pâlir de leurs prédécesseurs.

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici alors je me fais plaisir en vous saturant de plein de musiques d'un coup. En plus si vous n'aimez pas les hérissons bleus, c'est bien dommage pour vous Razz
Mais j'ai presque fini, je vous rassure. Puisque j'en suis à Sonic Generations, je ne pouvais pas m'en aller sans vous présenter la musique la plus épique du jeu et la musique la plus classe, rien que ça oui. Les deux sont évidemment des remix de musiques provenant d'anciens opus de la saga (jeu hommage oblige) mais il est intéressant de noter qu'elles proviennent précisément des Sonic de la Megadrive. Quand je vous dis que ce sont les meilleurs jeux Sonic, voir meilleurs jeux tout court même Cool

Sonic Generations 3DS - Big Arms Theme (Sonic 3 & Knuckles - Final Boss Remix)
Cette musique est inédite à la version 3DS et est jouée telle quelle sur la console portable. Épique, je vous dis !

Spoiler:

Sonic Generations - Casino Night Zone (Sonic 2 - Casino Night Zone Remix)
Spoiler:

Bon je ne me suis attardé que sur certains opus mais si je devais énumérer toutes les musiques de tous les Sonic qui m'ont marqué, on n'en finirait pas et je pense que ça doit surtout commencer à vous gaver. Je garderai ça pour une prochaine fois (ou pas) Rolling Eyes

That's all folks... hedgehogs !
Kunahé

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Mar 23 Oct - 16:58

Spoiler:

bon vu cet enorme pavé et tout les liens des meilleurs ost deja balancé j'ai plus que celle là sous le code et j'ai rien a ajouté a ce que tu as dit afro
Yumi
"Mmmh... Yummy !"

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Mar 23 Oct - 17:15

Y'a pas quelqu'un qui peut faire un topic OST d'animes et de dramas ? x)
Voir le profil de l'utilisateur http://majonolullaby.skyrock.com/
Kunahé

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Mar 23 Oct - 17:51

et bha je suppose... TOI cheers

lance toi afro je repondrais present a ton appel
Yumi
"Mmmh... Yummy !"

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Mar 23 Oct - 18:10

Non, j'aime pas créer les topics, je sais jamais quoi mettre x)
Voir le profil de l'utilisateur http://majonolullaby.skyrock.com/
Kunahé

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   Mar 23 Oct - 18:40

ok je m'en charge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OST - JEUX VIDEO   

OST - JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant