SAWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Benjamin Lacombe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeSam 8 Sep - 23:44

Benjamin Lacombe est un dessinateur de génie. J'ai déjà parlé de ses superbes albums(à en tomber à la renverse tant les illustrations sont magnifiques!!!), mais là je veux surtout parler de son livre: Notre Dame de Paris:

Spoiler:

Il y a deux tomes pour cette version du roman de Victor Hugo. Le tome 2 sortira très bientôt. L'histoire je ne la présente pas, on en a tous plus ou moins entendu parler en cours ou ailleurs (merci Disney entre autres ^^' ). Je glisse quand même un mot juste pour dire que cette histoire est un trésor pour l'esprit. Non seulement c'est un grand classique mais la réflexion de Victor Hugo sur le devenir de la cathédrale de Paris, un peu à l'abandon à l'époque(c'est en partie grâce à lui qu'on a toujours ce chef d'oeuvre dans notre capitale), est vraiment intéressant. Et l'histoire donne vraiment envie de voir cet édifice de plus près.

Bon maintenant j'en revient au livre en lui même. Parce que mine de rien c'est un superbe livre-objet que nous a concocté Soleil: un livre relié (et pas sauvagement collé, huhhuhu ça fait toute la différence et c'est beau à regarder), une couverture sublime avec un dessin doré comme une dorure sur les vieux livres religieux de l'époque et en prime un vitrail en relief avec le visage d'Esmeralda...que du tout beau!! Il y a même un marque page en tissu intégré au livre, un peu comme dans les anciens ouvrages Benjamin Lacombe 3532638152
Ce livre est un bel objet que je ne me lasse pas de regarder. Rien que la couverture avec un dessin aussi beau et fin est vraiment sublime et donne envie de se plonger dans le roman(après l'avoir admirée quelques heures). Et ce n'est pas juste une couverture pour faire joli, l'intérieur est aussi travaillé et on plonge dans un rêve éveillé avec des illustrations parfaites, un peu sombres mais sublimes!!! Il y a parfois une touche de rouge, pour les cheveux de Quasimodo ou les yeux des oiseaux, mais on retrouve surtout du noir et blanc avec une touche de vert ce qui donne une ambiance assez spéciale au livre mais tout à fait dans le ton de l'histoire. Et puis ces dessins dignes des enluminures des livres du moyen-âge qui ouvrent chaque chapitres...c'est juste fantastique!!! Et je ne vous parle pas des illustration double page ou pleine page, sans compter celles de fin de chapitre ou celles en milieu de chapitre...j'en bave, c'est réellement sublime.
Honnêtement dès que je l'ai eu dans les mains, j'ai passé ma soirée à feuilleter ce livre pour en découvrir chaque recoin et admirer l'art de Benjamin Lacombe. J'ai vraiment craqué pour ses illustrations, notamment celle d'Esmeralda et Djali mais surtout celle de Frollo devant un vitrail!! une illustration qui ne manque pas de détails et qui est sublime avec un jeu d'ombres qui me fascine. Et il y a aussi les détails des gargouilles ou des représentations de la cathédrale. Avec en plus un portrait de Vitor Hugo version Benjamin Lacombe. Très bien fait d'ailleurs mais ça m'a surprise de voir ce portrait, c'est vraiment sympa de le découvrir comme ça^^

En bref c'est un ouvrage qui se lit, se regarde et s'admire pendant des heures et des heures.




Et un petit lien vers ce qu'en dit M. Lacombe lui même: http://benjaminlacombe.hautetfort.com/archive/2011/12/20/notre-dame-de-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
GamerDeath

GamerDeath


Messages : 75
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 31

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeDim 9 Sep - 11:47

Pour le peu d'images que je viens de voir sur le lien que tu nous as fourni, je reconnais que les illustrations sont d'une immense qualité et que cela donne bien envie de se procurer le livre =)
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeDim 9 Sep - 13:48

Je ne peux que te le conseiller, ce livre est une petite merveille et nul doute que le second tome le sera tout autant^^ Dans un genre un peu différent il a aussi illustré Les contes macabres, un recueil de nouvelles de Edgar Allan Poe qui m'a l'air sublime lui aussi. Je pense faire un post dessus dès que je l'aurais enfin entre les pattes!!mais si quelqu'un l'a j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez^^

si ça intéresse un petit lien: http://benjaminlacombe.hautetfort.com/archive/2009/09/24/expos-automne-hiver-2009.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
GamerDeath

GamerDeath


Messages : 75
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 31

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeLun 10 Sep - 15:06

Et bien ma foi je ne peux que te remercier, car je suis beaucoup attiré maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeLun 10 Sep - 21:34

^^ je suis contente que ça t'intéresse. Personnellement je considère ce type comme un génie, c'est vraiment fantastique de le lire ou de voir ses illustrations. Il sait emporter son lecteur dans un monde magnifique et envoûtant à chaque page.
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeDim 3 Fév - 2:23

Je n'ai pas encore pris le second tome de Notre Dame de Paris, ni lu les Contes macabres(même si je l'ai enfin acheté^^ ), mais par contre J'ai découvert un petit recueil auquel Benjamin Lacombe a participé. Alors certes ce n'est qu'une seule illustration mais pour le coup je trouve que ce petit livre vaut vraiment le coup^^
Il s'agit d'un recueil d'une vingtaine de chansons illustrées par seize dessinateurs(qu'ils soient illustrateurs jeunesse, dessinateurs de BD ou venant du monde du graphisme).

Spoiler:

Et pour le découvrir, la bande annonce est vraiment chouette^^

Spoiler:


J'aime beaucoup ce livre, prétexte à redécouvrir le répertoire de Brassens, chanteur que j'aime beaucoup^^
La couverture toute rouge est super attrayante avec le profil de Brassens en ombre crème; et on est pas déçu lorsqu'on ouvre le livre!^^ Il y a plein de magnifiques illustrations qui donnent vie aux personnages des chansons de Brassens *o* Peu importe l'âge, peu importe que ce soit une découverte ou une redécouverte de cet artiste, ce livre est un petit trésor *w* Il y a d'ailleurs un autre livre sur le même modèle qui est en préparation, mais cette fois pour découvrir ou redécouvrir Brel^^ je ne sais pas encore si Benjamin Lacombe y participera mais je pense que je vais faire en sorte de me le procurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Lacombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWF :: En dehors de Slytha :: Coin lecture-
Sauter vers: