SAWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes Empty
MessageSujet: Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes   Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:55

Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes Yumenosoko

  • auteure: Hisae Iwaoka
  • maison d'édition: Kana
  • one-shot


Ce manga est pour moi LE manga. Celui qui m'emporte sur un petit nuage pendant que je le lis et sur lequel je reste tout la journée. C'est une histoire tout douce,comme un rêve qui s'écoule lentement mais agréablement. Il y a plusieurs moments un peu triste mais c'est toujours une très belle histoire. Les dessins sont tout ronds,tout mignons et ça ne rend les personnages que plus adorables.

L'histoire tourne autour d'une jeune fille dont on ne saura jamais le nom, elle s'endort un soir pour finalement se retrouver dans un monde onirique, devant un kombini(un drugstore) dont le petit patron ressemble à un drôle d'animal vêtu d'un bonnet et d'un tablier. C'est un magasin étrange où on vend des boissons,de la nourriture comme partout...mais où certaines cannettes sont précieusement conservées car en lieu et place des habituels soda, elles renferment les sentiments des personnes égarées, ayant besoin de confier leurs regrets avant de partir pour ce qu'on peut penser être le paradis. Il y a d'autres clients très spéciaux: les livreurs de rêves, de petits êtres à tête d'animal toujours vêtus de costumes-cravattes et dont la voix est inaudible. Seul le patron les comprend.Et puis il y a aussi Satoru, un ami d'enfance de la jeune fille qui est tombé dans le coma étant petit suite à un grave accident de voiture. Il a le même âge qu'elle maintenant et attend, dans cet endroit où se créent les rêves, de pouvoir se réveiller.

Ce sont toujours de petites histoires un peu tristes et mélancoliques qui, tout au long des pages, font réfléchir la jeune fille sur ce qu'elle veut, qui elle est, et pourquoi elle se trouve ici,dans ce kombini si spécial. Mais on rit aussi devant les blagues et les réactions inattendues des personnages, et surtout du patron toujours si étrange...C'est un voyage léger et doux que je conseille à tout ceux qui aiment bien prendre leur temps.

Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes 40547010



"Quand les regrets sont trop forts, les sentiments s’éparpillent tellement qu’on peine terriblement à tout nettoyer"
Revenir en haut Aller en bas
Yimuha
Miss Vaguelette
Yimuha


Messages : 682
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdu

Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes Empty
MessageSujet: Re: Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes   Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes I_icon_minitimeDim 23 Sep - 15:48

C'est vraiment le genre d'histoire que j'aime sans aimer ( à cause des moments triste XD) , le thème est prenant et très mystérieux, j'espère que tout, je dit bien tout, est expliquer a la fin ou c'est a devenir dingue!
Revenir en haut Aller en bas
asleif
Gobeuse de raisins professionnelle
asleif


Messages : 1085
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : entre deux lignes

Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes Empty
MessageSujet: Re: Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes   Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes I_icon_minitimeDim 23 Sep - 20:20

Au contraire je trouve ça bien de garder une part de mystère surtout dans un monde aussi onirique. Mais dans ce manga tu as les réponses à la plupart des questions que tu peux te poser, pas de souci à se faire^^ A moins de pointiller sur un détail tu as toutes les réponses sur l'histoire et les personnages. Moi je l'adore ce manga, c'est une petite perle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes Empty
MessageSujet: Re: Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes   Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yumenosoko, bienvenue dans le monde des songes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slt tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWF :: En dehors de Slytha :: Coin mangas-
Sauter vers: