SAWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWF

Forum de S.A.William, écrivaine cournonaise. Sa première trilogie : Le monde de Slytha -Tome 1: les chasseurs d'âmes - Tome 2: les mystères de Slytha - Tome 3: la fin des secrets. Sa nouvelle saga : Les descendants - Tome 1 : Deux fils
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 À quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azarway
Martyr in Black & Mister Sawf 2013
azarway


Messages : 628
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

À quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: À quoi jouez-vous en ce moment ?   À quoi jouez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:15

Bon alors ici, on va parler des jeux auxquels vous jouez en ce moment !

Alors alors, pour ma part, même si j'ai plus trop le temps, je joue toujours à Minecraft de temps en temps, je pose 2-3 cubes.
Mais j'ai aussi (enfin) testé Aion, je suis pas allé très loin je suis niveau 9 pour l'instant À quoi jouez-vous en ce moment ? 3812454692 Mais je trouve le jeu bien sympa, juste la communauté qui est un peu bof (la rançon du F2P ça), dès mon arrivée j'me suis fait chain par 2 hl, qui me piquaient mes mobs et m'insultaient, enfin génial quoi.
Sinon sur DS je me suis un peu remis à Phoenix Wright (je sais plus à quel épisode j'en suis), jeu toujours aussi génial !
Revenir en haut Aller en bas
little-roisin
Illustratrice attitrée de Saw
little-roisin


Messages : 127
Date d'inscription : 02/04/2012

À quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?   À quoi jouez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:29

Ho c'est pas que les free to play qui subissent l’assaut des kévins ^^ (mais c'est vrai qu'ils en ont une grande concentration ^^')

perso je joue à world of warcraft sur le serveur darluok (gratuit les amis et sur la version du retour du roi liche)
Je joue aussi beaucoup à League of Legend (free aussi ^^)
mais aussi à Fear 2 en ce moment (je me le refait)
un vieux classique, Zeux maitre de l'Olympe (super vieux mais généralissime)
Sinon j'ai pas mal trainé sur Sims2 (plutôt sur création de quartiers que de jeu réel) avec quasiment toutes les extensions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Mini-Lion de Saw
Mini-Lion de Saw
Magus


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 39
Localisation : Dans quel Etat j'erre ?

À quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?   À quoi jouez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 15:28

Phoenix Wright, j'avais essayé pour voir et j'avais bien aimé le premier épisode mais en me lançant dans le deuxième volet, je trouvais que ça devenait redondant et toujours la même chose. En gros, ça m'a vite gavé et j'ai tout laissé tomber Razz

Sinon, en ce qui concerne les consoles actuelles, ça va être simple. Par faute de moyens, je n'ai qu'une modeste 3DS. Avant ça, il faut remonter à ma bonne vieille Playstation 2, la tout grosse en plus avant son régime slim.
La 3DS, je ne me la suis prise que pour trois jeux, enfin 2 à la base et en attente du troisième ensuite :


- Sonic Generations.
En tant que grand fan de la Megadrive (ou plutôt de la génération 16 bits. Powa \o/), j'aurais pu m'acheter la console uniquement pour ça. Spécialement conçu pour les 20 ans du hérisson le plus rapide au monde ce qui en soi ne nous rajeunit vraiment pas, cet opus avait la volonté de faire verser une petite larme à tous les fans de la première heure tout en conciliant les fans venus en cours de route lors de l'évolution du hérisson bleu avec les jeux en 3D (globalement à partir de la saga des Sonic Adventure sur Dreamcast, paix à son âme) en mettant tout simplement en scène les deux versions de Sonic dans un seul jeu.
En effet, il est possible de jouer avec le Sonic à l'ancienne, encore un peu rondouillard, et le Sonic moderne avec des techniques héritées sur ses opus plus récents. A cela s'ajoute le fait que ces deux Sonic évoluent dans des univers issus de leurs précédentes aventures remis au goût du jours. Green Hill Zone, Casino Night, Mushroom Hill, des noms qui ne peuvent laisser indifférents les geeks fans comme moi. Bien sûr, la carte de la nostalgie est jouée partout, des musiques et thèmes bien connus à l'apparition de certains personnages qui avaient fait leur temps (Metal Sonic forever).

Au final le jeu ne casse pas trois pattes à un canard mais quand on est grand fan de Sonic comme je le suis, il était impossible de faire l'impasse sur ce volet même si les versions consoles ont l'air un peu plus intéressantes que celle de la 3DS.


- Super Mario 3D Land.
Autre coup de coeur datant de mon vécu de gamer, Nintendo première du nom et 16 bits, tout ça.
Je m'étais déjà procuré le New Super Mario Bros sur DS avec un gameplay dans la lignée des aventures du plombier moustachu dans ces opus plate-formes 2D, celles que je préfère personnellement (oui je suis le genre vieux con qui se dit que c'était mieux avant :d ).

Alors certes, cet opus nommé à juste titre 3D n'avait pas forcément l'air d'avoir de rapport ici mais détrompez-vous. Bien que Mario évolue dans un univers 3D, on est bien loin d'un Mario Sunshine ou Mario Galaxy. Dans son concept, on serait plutôt à mi-chemin entre Super Mario Bros 3 et Mario 64, à savoir un principe de Mario 2D transposé dans un univers 3D. Pas trop dur à comprendre ?
En gros, on est dans un pur jeu de plate-formes comme on en faisait avant et non d'exploration avec un espace limité mais largement suffisant pour pouvoir faire évoluer Mario sans qu'il se retrouve dans des espaces trop étriqués. Le faire évoluer dans cet univers est un vrai bonheur surtout avec une jouabilité répondant au doigt et à l'oeil, comme à l'habitude des Mario dira-t-on. Fais pour tous, du joueur débutant qui n'aura sûrement aucun mal à parcourir les divers mondes du jeu (ne parlons pas des aides avec des bonus ultra cheatés quand on meurt un certain nombre de fois dans un niveau) aux joueurs un peu plus aguerris avec certains challenges un peu plus corsés si l'on veut terminer le jeu à 100% (pour ne pas trop spoiler, ce que l'on voit dans un premier temps dans le jeu n'est que la partie émergée du soft).
Et puis, fan service oblige, retrouver la transformation du Mario Tanuki de Super Mario Bros 3, c'est juste un rêve de gosse qui (re)prend vie. Certains me comprendront peut-être, sinon tant pis pour vous Razz
Bref, un excellent jeu de plate-formes que je conseille à tous ceux qui aiment le genre.


- Resident Evil Revelations
Un jeu que j'attendais avec impatience depuis que j'ai pu voir ses divers trailers.
Encore une fois, ayant découvert la série dans ses premiers opus Playstation et ayant accroché surtout sur ceux-là (vieux con, j'vous l'avais dit), je me réjouissais de me procurer ce volet devant normalement être moins orienté shoot mais bien survivol-horror, comme se doit d'être un vrai Resident Evil.
Et bien pour ma part, je n'ai pas été déçu sur ce point. On est certes loin des ambiances de peur et de panique que pouvaient déclencher les premiers épisodes (l'effet de surprise estompé depuis longtemps jouant forcément un peu dessus), je me suis quand même surpris à avoir de l'appréhension en arrivant dans certaines salles et a avoir quelques coups de frayeurs avec des zombis me tombant dessus sans que je m'y attende.

Oui parce que pour ceux qui ne le savent pas (on ne sait jamais), Resident Evil est une série de jeux où il faut survivre dans des endroits infestés de zombies, un jeu digne des films de Romero. Et l'opus Revelations ne fait évidemment pas exception à la règle. Incarnant l'ex-membre des S.T.A.R.S Jill Valentine, l'héroïne déjà présente dès le premier volet, l'histoire nous débarquera dès le début dans un paquebot abandonné en mer où Chris Redfield (autre héros du Resident Evil 1) aurait été repéré avant que son signal soit perdu. A partir de là, Jill va se retrouver seule sur ce bateau dérivant en pleine mer aux salles glauques et oppressantes afin de découvrir le fin mot de cette histoire qui va bien sûr dépasser la simple recherche de son compagnon. Enfin quand je dis seule, ce n'est pas entièrement vrai vu qu'elle est accompagnée d'un partenaire dirigé par l'IA mais bon vu comment celui-ci est dirigé, c'est un peu comme si elle était vraiment seule sans compter les phases où bien qu'ils soient à deux, ils se retrouvent forcément dans des situations où ils se sentent obligés de se séparer, comme tout bon film d'horreur qui se respecte X)

Pour ceux qui auraient peur de ne jouer que sur le même lieu ou avec le même perso, soyez rassurés. En fonction des divers rebondissements, les binômes changeront au gré du scénario avançant, modifiant ainsi légèrement les possibilités de jeu vu que chaque perso a son propre armement bien qu'au final, on devrait pouvoir jouer avec tous les types d'armes pour peu qu'on les retrouve, allant du classique fusil à pompe au puissant magnum en passant par le balèze lance-roquettes, des armes que les fans de la série reconnaitront. De même, en fonction de ces changements, l'aventure prendra place dans divers endroits permettant permettant de ne pas se lasser à ne voir que les mêmes décors à longueur du jeu bien que le bateau soit néanmoins remplis de salles à l'aspect réellement varié, faisant presque penser au Titanic, la comparaison à ce mythique paquebot ne s'arrêtant d'ailleurs pas forcément aux décors. La trame temporelle elle-même en sera bouleversée avec divers flash-back permettant une meilleure compréhension du scénario et sera évidemment aussi une excuse pour quelques uns des changements de binôme.

A part le fait que les révélations du jeu ne se cantonnent qu'au titre de l'opus (enfin il y en aura bien, mais ceux-ci sont internes à l'histoire de ce volet et non sur l'ensemble de la série), le jeu est très bien mené et on ne s'ennuie pas un seul à instant pour tenter de survivre dans ce milieu hostile. D'ailleurs, pour garder un rythme soutenu, le jeu est découpé en épisodes avec à chaque début, un résumé des précédents épisodes afin de nous permettre de rester à fond dans le bain (sans mauvais jeux de mots), un peu à la manière des séries américaines. Plutôt sympa comme idée.
Et pour ceux qui sont un peu plus friands de shoot pur, le mode Commando sera là pour les régaler vu qu'il permettra de revivre certains passages du jeu dans une version "shoot le zombie" très jouissif et jouable au besoin en coopération ou en ligne.

En tout cas, ce Resident Evil Revelations est une très bonne surprise qui m'a largement fait rentabiliser ma 3DS. Même s'il dispose de petits défauts parfois un peu barbant (le Genesis, objet permettant de scanner tout ce qui bouge et ne bouge pas devient assez gavant à la longue), celui-ci se révèle suffisamment attractif pour pouvoir passer du bon temps sans parler de ses graphismes à tomber par terre pour une console portable. A noter que le Pad Pro Circulaire, un pad supplémentaire s'adaptant à la console permet de renforcer la jouabilité du soft permettant un jeu réellement fluide surtout lors des phases de combat contre les zombies. Certes les déplacements de base sont plutôt bons mais si vous avez la possibilité de vous fournir ce Pad, je ne saurais trop vous le conseiller pour permettre un réel confort de jeu.


----


Bien bien, à la base, je voulais juste parler de ces jeux trois brièvement mais je crois que je me suis un peu laisser emporter. Il faut quand même avouer que ce sont de bons jeux (enfin surtout les deux derniers, Sonic étant juste un truc de fan) et que j'avais vraiment envie d'en parler comme il faut afin de les représenter du mieux que je pouvais. Je ne sais même pas si des gens auront la volonté de lire tout mon pâté mais peut-être que je donnerais l'envie à quelqu'un un jour de se pencher sur au moins un des trois ^^'
Actuellement, je suis sur un autre jeu de la console, Cave Story 3D qui malgré son aspect vite fait, se révèle un bon mélange de plate-formes et de shoot avec un léger côté exploration. Un jeu auquel j'ai assez bien accroché.


Enfin pour terminer avec les jeux (pour le moment Rolling Eyes ) et pour parler de mon expérience MMORPG, j'ai longtemps passé du temps (et le mot est faible) sur Dofus, un petit grand jeu en ligne kawai, assez sympathique et accrocheur sur pas mal de points. Enfin il l'était surtout à ces débuts mais son invasion de kikoolol et de bworks à deux balles (des kevins smseurs dans le monde de Dofus) l'a fait perdre pas mal de son charme malgré ses bonnes qualités.
Néanmoins, si on arrive à trouver les bonnes personnes dans le lot, on peut trouver de quoi passer du bon temps à explorer et découvrir les multiples régions du jeu et dézinguer tous ces monstres mignons qui y pullulent. A noter l'aspect original des combats qui empruntent aux Tactical-RPG, tant dans son côté tour par tour qu'avec la gestion (légère hein, n'en demandez pas trop) du terrain comportant ses avantages (réflexion) comme ses inconvénients (en combat de groupe, que c'est long parfois).
Ajouté à cela le côté humoristique très présent, on obtient un jeu de bonne facture bien que je sois carrément contre l'évolution actuel du jeu, favorisant les gros sous dans l'unique but d'attirer encore plus de kevins et détruisant au passage pas mal de builds de persos à force modifier encore et encore les divers sorts et équipements déjà mis en place (oui son plus gros défaut est cette impression d'une éternelle bêta du jeu et ce, depuis le début) et je ne dis pas ça uniquement parce qu'ils ont fini par tuer mon perso que j'avais mis bien longtemps à mettre en place. En fait, ça y joue quand même grandement Rolling Eyes
De toute façon, j'ai déjà passé trop de temps dessus et il était largement temps de passer à autre chose.


Restez plutôt sur des valeurs sûres, jouez avec des nains de jardin, jouez à Nainwak : www.nainwak.com
Le jeu préféré de Ségolène Royal qui avait su mettre en avant la "bravitude" du peuple, terme inventé à la base par et pour les nains de jardin (je me rappelle à l'époque comment ça avait trop fait de la pub involontairement au jeu X) ).
En plus c'est gratuit, c'est fun, c'est fendart et ça ne demande pas beaucoup de temps À quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_mrgreen
On y fait de superbes IRL aussi, enfin il fut un temps en tout cas.


That's all folks !
Revenir en haut Aller en bas
https://sawf.forumgratuit.org/u50
Avril
Collègue auteur
Avril


Messages : 83
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41
Localisation : Cournon d'Auvergne

À quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?   À quoi jouez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 9:21

plus trop le temps de jouer Crying or Very sad !!!!!

mais j'adhère pas trop à FF13-2 finalement ! je le trouve absolument trop facile !!!! je suis tomber une seule fois game over alors que j'ai dépassé la moitié du jeu et ça ça veut dire que c'est trop facile du coup bof !!! alors que je suis en mode normal alors qu'est-ce que ce serait le mode facile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredeselements.blogspot.fr/
Kunahé
Aikune le spirituellement spiritueux de l'esprit stupéfait par des stupéfiants en stupéfaction
Kunahé


Messages : 1479
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : l'Asile

À quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?   À quoi jouez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeVen 5 Oct - 16:57

Magus : pour sonic generations j'ai ressenti pareil que toi

répétitif ultra scripté et un effet de deja vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?   À quoi jouez-vous en ce moment ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous jouez d'un instrument ?
» Qu'est ce que tu écoutes en ce moment ?
» Vos lectures
» Sauriez vous survivre au SlenderMan ? (jeu gratuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWF :: En dehors de Slytha :: Coin gamers-
Sauter vers: